L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
TOF063

Bonjour,
A la vue des photos, il me semble que ce n'est pas un simple commutateur "étoile triangle , il y a 2 cames supplémentaires.
Combien de positions avez-vous sur le commutateur :3 ou 4 avec un frein ?
Si vous ne trouvez pas le même , il faudrait soit avoir le plan du commutateur pour en faire réassembler un en usine , dans le temps ils le faisaient chez Télémécanique ou chez Moeller.
Ils fallait l'envoyer à l'usine et eux il relevaient le schéma et il en reconstruisait un .
Après ,il faut encore l'adapter à la machine.
Avez vous le schéma électrique de la machine ?
Bonne chance dans vos recherches.

TOF063

Bonjour ,
Au vu de l'écorce, je ne pense pas que ce soit un charme, pour moi je pencherai au vue de l'écorce et des feuilles pour un noyer.
A+

TOF063

Dans mes souvenirs , il y avait un livre chez Dunod qui donnait la formule pour calculer la puissance d'un outils en fonction de son diamètre et de sa largeur ,je vais regarder si je le retrouve , je met une copie de la page sur le forum.
Pour la puissance , il est difficile de trouver un moteur mono de plus de 3KW et transformer un moteur tri pour tourner en mono , il vas te falloir de gros condensateurs .

TOF063

Bonjour,
Le 220 V est destiné à la Belgique , nous avons plusieurs sortes de réseaux électriques (3x220V ou 3x400V+N) et le moteur de la toupie est un moteur à 2 vitesses à enroulements "Dalhander".