L’atelier du tulipier

L’atelier du tulipier  (Daniel Esparteiro)

Avignon
3 réponses
L’atelier du tulipier

Salut TissS 😜
Ici j’ai un placard sous un abris(IKEA). Les charnières n’ont pas bronché depuis plus de 2 ans. Qui plus est, elles sont doublement à l’abri dans leur caisson.
La poussière levée par le mistral est peut-être celle qui abîmerait d’avantage les systèmes, mais une fois de plus, elles sont à l’abris dans leur caisson.
Donc pour moi, pas de restriction particulières pour l’utilisation de charnières d’agencement traditionnelles.
À++ 😄

L’atelier du tulipier

Salut Boris,

J’ai eu l’occasion d’utiliser de la lame gouge à l’école. C’est vrai que c’est un vrai régal de travailler avec. La qualité de coupe est exceptionnelle, en particulier sur les melamines et autres stratifiés. À utiliser réellement pour les coupes fines. À mon sens, elle serait adaptée à ton travail.
Mais on obtient aussi de bons résultats avec les trapézoïdales. Il est sûr qu’un coup d’affutage... 😜
Pour la lame diamantée, je passe 🃏. Je pensais que c'était seulement pour mettre sur ma carleuse. 🤪
J’attends ici d’en apprendre plus 😉

L’atelier du tulipier

Bonjour Eric,

Comme tu l’as bien lu, les PO sont fait pour être utilisés avec entraîneurs s’ils comportent la mention « MEC ». C’est avant tout une norme de sécurité qui vas jouer dans un atelier pro, mais pas que.
Je pense que tu réponds en partie toi-même à ta question. Si tu as un entraîneur, pas de soucis, auquel cas, le plus gros risque est que la pièce que tu usines partes à droite alors que tes doigts continueront tout droit vers le mangeur de doigts (et n’espères pas recoudre quoi que ce soit lorsque tout est en copeaux)
Alors, s’il est possible d’adapter des contre fers, fonce sinon changer le PO reste la meilleure « vraie » solution.
Un tiens vaut mieux que deux tu les garderas 😜