
Merci Monsieur Sylvain, c'est limpide, simple et clair. Tous mes encouragements, j'ai hâte d'en savoir plus.
Ty Coat

Merci Sylvain pour ce travail si complet. Que de matiéres à étudier puis à mettre en pratique! J’ai un modeste projet de charpente à faire d’ici quelques mois. Juste le temps de digérer tout ce que tu nous légues et en faire mon miel avant de tracer les premiers traits sur le papier puis de passer à la réalisation.
Un grand merci.
Ty Coat

Je viens de charger cette nouvelle fonctionnalité. je l'ai essayé sur un vieux projet. Ca à l'air de répondre parfaitement au besoin que nous avons quand on fait des réalisations en MDF en particulier. C'est formidable. Un grand Bravo à tous ces experts pointus qui travaillent sur ce projet. J'ai hâte de l'essayer sur un nouveau projet.
Ty Coat

Bonjour, Voilà un design intéressant. Ceci n'est encore qu'une modélisation je suppose? Quel est le logiciel? Le rendu final du Mdf une fois verni est beaucoup plus fin et devrait bien se marrer au frêne. Je viens de réaliser un meuble penderie placard en MDF, l'intérieur est verni pour garder cet aspect très joli du MDF.
Dans ce projet, je suis sûr que ce sera superbe.
Ty Coat

Bonjour Mig,
Article sur un sujet qui me passionne depuis fort longtemps. Pour les besoins d'un projet en cours, je n'avais pas vu ton article, je me suis fais un petit outil sur excel pour calculer mes échelles progressives. Dès la lecture de ton article, j'ai chargé ton fichier excel et me suis empressé de l'appliquer à mon cas. J'obtiens exactement le même résultat. Mon fichier Excel n'est malheureusement pas aussi didactique que le tien. Je t'en félicite, car il est très agréa

ble à utiliser ( ouops, mon message a été coupé.)
La question théorique que je me pose est pourquoi les racines niéme ou les puissances nième de phi donnent cette même impression qu'avec le nombre phi lui même?
Mes essais ont tendance à me dire que quelque soit n, nombre réel, l'utilisation de phi à la puissance n ou 1/n donnent de bons résultats. J'ose penser que les nombres de la série montante ou descendante que tu cites ne sont là que pour faciliter les calculs en absence de tableur. Qu'en penses-tu?
Ty Coat
Bonjour à tous,
La question de Zeloko est une question "philosophique". De mon point de vue, je partage le même avis que ceux déjà exprimés plus haut: Pas de pub, comme sur ma boite aux lettres! Quand je veux me renseigner, je le fais moi même, justement par l'intermédiaire de gens qui comme vous, ont testé, expérimenté un produit et nous explique le résultat obtenu dans les conditions qu'ils ont rencontré. Ça me suffit.
Merci d'avoir ouvert le débat
Ty Coat