
Olivier80 Je viens de voir une vidéo avec la bête en action et j'avoue que c'est impressionnant! Je ne compte pas attaquer avant juin ou juillet, d'ici là, je vais voir toutes les options!

Niouniou oui oui, c'était juste un test sur une pièce de bois qui avait une face peinte. Je vais surtout l'utiliser pour finir l'escalier et refaire les 3 portes du rdc.
Par contre je trouve cet outils plus efficace qu'une ponceuse à bande (même à la volée) car cela génère moins de particules fines, j'aurais pu l'utiliser pour le plateau de mon bureau d'atelier restauré il y a peu, car c'était pénible et long à la ponceuse à bande...

Bonsoir José, encore une vidéo sur des techniques que je découvre, je ne manquerai pas de les mettre en application. J'ai été confronté au problème du bois tuilé ou bombé, je comprends mieux mes erreurs, merci!

José Das Neves Je viens de revoir la vidéo, pour une petite piqure de rappel!
Ca fait un moment que j'ai appris à régler les tables de ma rabo/dégau (le talonnage est presque imperceptible), mais je faisais par moment... n'importe comment!
J'ai eu l'occasion de mettre en pratique à plusieurs reprises, quand on a une machine bien réglée et la technique qui va avec, ça change tout!!!
Encore Merci pour le partage.

Tu repousses sans cesse les limites !
Ça interpelle et ça perturbe les vieux codes...
Ça pourrait être un concept, de meubles qui traverseraient le mur (du moins en effet d'optique) et qui seraient utilisés tout aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Merci pour cette nouveauté.

Boris Beaulant merci, selon moi, l'idéal serait près d'une porte ou encore près d'une ouverture et sans être perpendiculaire au mur... à suivre...

Oak même sans soleil
Argh... J'ai commencé mon escalier (peint) il y a un an et il me reste tous les recoins et contre marche à faire, je suis déjà démotivé avant d'attaquer la deuxième phase de travail!!! Je vais étudier ta technique avec intérêt
merci pour le partage et bravo pour la rénovation!