
je pense que pour avoir un suivi de veinage, il faut faire du placage. En général on laisse 3mm de jeu entre portes et bati; donc ta lame / fraise ne doit pas faire plus de 3mm de diametre. Si ta porte fait 19mm, avec fraise de 3mm tu va défoncer 3mm max par passes, ca te fait 7 passes! un peu long je pense avec les risques de décalage possible?

Merci Didier27 ! oui je vais sous-traiter à un plus gros atelier. j'avais vu que pour de l'extérieur il fallait mieux éviter le bois sec. Je me suis donc dit que du ressuyé il a juste un peu séché. Tu pense donc à du bois sec?

pareil! le V33 mat incolore en 2 ou 3 couches je le trouve très bien. sauf sur un plan de sdb ou je trouve qu'il marque en particulier avec le gel à raser, mais sinon c'est nickel. attention avec le temps, le fond du pot à tendance à rougir un peu et donc teinter; mais c'est si tu garde 2-3 ans ton pot.


etiennedesthuilliers Merci pour votre retour que j'attendais !
Pour le bois, partir plutôt sur du sec ou bien sortant de la scierie?
les pieds de poteau je compte prendre des platines à sceller avec scellement chimique étanche (cf pj)
pour l'assemblage j'oublie les dominos. On va partir sur du tenon, mortaise, cheville.
je vois plus un problème sur la main courante que la lisse haute. faut il prévoir une rainure en sous face de la main courante qui fasse office de goute d'eau pour que l'eau ne ruisselle pas sur la rambarde?
Pour le traitement, je n'ai pas encore réfléchi, mais je suis preneur de bon produits. Rubio fait pas mal de pub pour leur produits d'extérieur, à voir si c'est bien.
Celle en place va encore rester quelques années, et elle n'est pas toute jeune. celle à faire c'est pour une autre terrasse.
merci pour vos conseils

Merci Boris Beaulant !

merci. J'ai l'impression que ca s'ouvre et se ferme en instantané, car je vois en cliquant sur OCL une fenêtre 1/2s au milieu de mon écran.
Et depuis toujours, quand je travail sur 2 écran et que je place la fenetre OCL sur le second écran, quand je reviens sur un seul écran je n'ai plus la fenetre...
En effet, trop fort ça tient. Mais c'est comme les voitures la première vie : light is right. Plus tu optimise et gagne du poids moins t'en a besoin. La question est: ou faut il s'arrêter !