Bravo. Le réseau chez moi c'est 75% de mes clients. Après sur Google si j'y suis je veux être premier
, ça m'a soit apporté des clients qui ont pas le budget et tu le sens, soit des grooos clients au top. En soit j'en ai pas besoin mais je compte grossir un peu dans les prochains mois donc je prends 
je pense que pour avoir un suivi de veinage, il faut faire du placage. En général on laisse 3mm de jeu entre portes et bati; donc ta lame / fraise ne doit pas faire plus de 3mm de diametre. Si ta porte fait 19mm, avec fraise de 3mm tu va défoncer 3mm max par passes, ca te fait 7 passes! un peu long je pense avec les risques de décalage possible?
Merci Didier27 ! oui je vais sous-traiter à un plus gros atelier. j'avais vu que pour de l'extérieur il fallait mieux éviter le bois sec. Je me suis donc dit que du ressuyé il a juste un peu séché. Tu pense donc à du bois sec?
pareil! le V33 mat incolore en 2 ou 3 couches je le trouve très bien. sauf sur un plan de sdb ou je trouve qu'il marque en particulier avec le gel à raser, mais sinon c'est nickel. attention avec le temps, le fond du pot à tendance à rougir un peu et donc teinter; mais c'est si tu garde 2-3 ans ton pot.
etiennedesthuilliers Merci pour votre retour que j'attendais !
Pour le bois, partir plutôt sur du sec ou bien sortant de la scierie?
les pieds de poteau je compte prendre des platines à sceller avec scellement chimique étanche (cf pj)
pour l'assemblage j'oublie les dominos. On va partir sur du tenon, mortaise, cheville.
je vois plus un problème sur la main courante que la lisse haute. faut il prévoir une rainure en sous face de la main courante qui fasse office de goute d'eau pour que l'eau ne ruisselle pas sur la rambarde?
Pour le traitement, je n'ai pas encore réfléchi, mais je suis preneur de bon produits. Rubio fait pas mal de pub pour leur produits d'extérieur, à voir si c'est bien.
Celle en place va encore rester quelques années, et elle n'est pas toute jeune. celle à faire c'est pour une autre terrasse.
merci pour vos conseils
hello paulkerjean
pour tes devis non signés, voici mon conseil:
Il y a d'un coté les clients qui te connaissent pas et te contacte car ils t'on trouvé sur google, là il me faut l'estimatif de son budget. pas de budget, pas de devis. même si ils te disent qu'ils ont pas de budget, je leur dis, on peut donc partir sur un placard d'entrée à 15K, et là ils disent direct ah non c'est 3k. ben voilà on a le budget. au moins tu sais si tu peux leur faire un devis et ils te diront pas que t'es trop cher.
de l'autre les clients qui viennent par le réseau, pareil si t'a leur estimatif et que ton devis est dedans ils signet à 95%. ils cherchent avant le prix une qualité et une confiance.
Donc le plus compliqué c'est de jauger ceux qui arrivent par google. Et souvent je suis clair pour leur dire que je suis pas le moins cher, mais que je veux qu'ils soient satisfait. pour de l'agencement ca compte plus que le prix. si ils ont pas le budget ils vont chez ikea.