Merci Boris Beaulant !
merci. J'ai l'impression que ca s'ouvre et se ferme en instantané, car je vois en cliquant sur OCL une fenêtre 1/2s au milieu de mon écran.
Et depuis toujours, quand je travail sur 2 écran et que je place la fenetre OCL sur le second écran, quand je reviens sur un seul écran je n'ai plus la fenetre...
L'idéal serait d'avoir une AGA. chez mes parents la leur est en fonctionnement l'hiver 24h/24, qu'il y ai quelque chose dans le four ou non, ca chauffe. de l'énergie presque gratuite! Les fours ont vu un paquet de truc à sécher; même des agneaux vivant né en plein hiver et dont la mère ne voulait pas! ils ont fini leur vie au même endroit plusieurs années après!
etiennedesthuilliers Merci pour votre retour que j'attendais !
Pour le bois, partir plutôt sur du sec ou bien sortant de la scierie?
les pieds de poteau je compte prendre des platines à sceller avec scellement chimique étanche (cf pj)
pour l'assemblage j'oublie les dominos. On va partir sur du tenon, mortaise, cheville.
je vois plus un problème sur la main courante que la lisse haute. faut il prévoir une rainure en sous face de la main courante qui fasse office de goute d'eau pour que l'eau ne ruisselle pas sur la rambarde?
Pour le traitement, je n'ai pas encore réfléchi, mais je suis preneur de bon produits. Rubio fait pas mal de pub pour leur produits d'extérieur, à voir si c'est bien.
Celle en place va encore rester quelques années, et elle n'est pas toute jeune. celle à faire c'est pour une autre terrasse.
merci pour vos conseils