
Je suis étonné du prix que tu donnes. Par chez moi, en Bourgogne, on trouve du chêne en bord de route à environ 100 euros le m3. Et le scieur prend 50 ou 60 euros par m3. Même en rajoutant le transport, on est loin des 1000 euros...

Alors alors, tu m'as mis le doute ! J'ai donc redemandé à mon patron qui en a rentré il y a 2 semaines. Il les a payé 90 euros le m3, mais m'a précisé que c'était un bon prix !
Et je te parle bien de billes de chêne, pas de bois de chauffage ! La cheminée ne serait pas assez grande !

Oui oui, y a aussi du bon vin !!!
Les billes font entre 6 et 10 m. Par contre je te parle de billes de bois entassées le long de la route, c'est à nous d'organiser le transport. Je ne te parle pas du prix acheté en scierie. Et pour le scier, on fait venir une scierie mobile.
schgreg, c'est vrai que le prix du bois de chauffage est très variable selon les régions : pour moi, 43 euros le stère en 50 cm, livré.
Je vois Maillien Michael que toi aussi tu fais tes épures sur dalle béton. Mais en bleu c'est bien visible, moi j'ai l'habitude de faire ça en blanc, mais c'est beaucoup moins visible !

C'est vrai niconathy qu'on ne les voit pas très bien sur le plan. Ça se trouve dans la 2ème et 4ème travée, mais c'est caché par les pannes.
D'ailleurs Maillien Michael, je n'avais pas fait attention avant, mais pourquoi le double faîtage n'est pas sur toute la longueur ?

Salut riquet18x4 ! C’est très ingénieux de charger le bois directement du garage, mais comment arrive-t-il à le ranger correctement ?

Super projet et très belle réalisation ! Même question que niconathy : tu es satisfait de la précision ?

Je suis toujours impressionné par la technicité de tes créations Xavier ! Bravo !

Salut Philippe ! Je rebondi juste sur 2 points que tu évoques.
Quand tu dis que pour chaque projet il y a 3 rubriques à remplir, je ne vois pas le truc comme ça. A mes yeux elles sont totalement indépendantes, nous sommes libre de publier un plan sans création au bout et vice versa, une création sans pas à pas, etc... Du coup quand tu dis que tu ne souhaites pas une quatrième rubrique à remplir, j’ai l’impression que tu prends ça comme une obligation !!! Tout ça pour dire que nous sommes entièrement libre de publier ce qui nous intèresse, sans aucun lien entre chaque publication.
Le deuxième point concerne directement la section processus, mais reprend un peu ce que je viens de dire. Pour l’avoir testé en version bêta, je peux te dire que c’est comme tout le reste : libre à toi de l’utiliser, libre à toi de le partager... C’est vraiment conçu comme un outil, encore plus que toutes les autres sections.

Salut voltig-eure ! Du coup tu as fais tes tenons à la mortaiseuse aussi c’est ça ? C’est pas commun ! Pourquoi pas à la toupie ou à la défonceuse ?
Projet conséquent dis-donc ! Est-ce que tu peux nous en dire plus : c'est pour coiffer quel type de bâtiment, est-ce en bois neuf, et donc corroyé, ou en vieux bois ?
J'ai déjà hâte de voir la suite !