1 367 commentaires
Wil
( Modifié )

Et bien ! Merci pour ta recherche, c'est carrément complet ! Je n'avais pas pensé à l'idée d'une simple charnière en haut complétée en bas par une partie de limon escamotable.

Ça me donne de nouvelles pistes de recherche ! Par contre l'escalier n'a pas besoin d'être manipulable du haut, le comble est petit et il n'y a pas de risque de se faire "oublier". Ce qui pourrait simplifier le système de "tirette".

Je vais le mettre en place à blanc le WE prochain, justement pour réfléchir au système de pivot. Je garde donc en tête le fait de plier le pied. Merci encore ! Je te tiendrai au courant de mon choix.

Wil
( Modifié )

Ça y est jeanco77, tu peux voir le système de pivot sur le pas à pas. Bon, ça reste lourd quand même à manipuler !

Wil
( Modifié )

jeanco77 , tu peux voir le pivot en vidéo sur la création échelle de meunier escamotable. J'ai réussi à le rendre manipulable plus facilement avec des patins en téflon.

par Maudliwood il y a 9 ans
Wil
( Modifié )

J'suis d'accord avec Gwain13 , on en veut plus !!! Un petit plan serait parfait ! C'est drôle, le bois me fait penser à du Douglas. Tu sais précisément quel bois exotique c'est ?

Wil
( Modifié )

Bien vu le coeur qui tient les pieds dans une feuillure !

Wil
( Modifié )

Très complet ton pas à pas, merci !

par Thomas il y a 9 ans
Wil
( Modifié )

C'est hyper intéressant ! Les lames sont donc uniquement maintenues au dos c'est ça ? Et est-ce qu'il y a un vide entre chacune d'elles ?

par Kylian il y a 9 ans
Wil
( Modifié )

Beau travail ! Comment arrives tu à avoir un plateau parfaitement cylindrique ? À la défonceuse ?

Wil
( Modifié )

Joli travail. Je trouve que tu as eu raison de faire un pas sur les chevrons, ça simplifie vraiment la pose, le réglage de longueur se faisant automatiquement.

Je vois que tu es bien outillé, entre autre avec une toupie. Je me demandais donc pourquoi tu n'avais pas fait tes tenons de liens avec celle-ci équipée par exemple d'un outil extensible ?

Je vois aussi que tu as fait des mortaises avec un côté suivant la pente du tenon. Tu peux très bien la faire droite jusqu'au bout, le tenon ne travaille qu'en about (C'est à dire côté extérieur du lien)

Ton pas à pas est détaillé, j'aime !

par Thiego il y a 9 ans
Wil
( Modifié )

Quel travail ! Et que cache la porte au dos ?

par mulder il y a 9 ans
Wil
( Modifié )

Pour ma part, si la rouille apparaît sur les tables en fonte, je les passe au "nettoyant abrasif pour gazinière", on trouve ce produit au rayon droguerie des GSB. Je n'ai à le faire qu'une fois par an, c'est efficace.

Par contre pour la lubrification des vis sans fin ou autre, je suis aussi preneur d'idées... J'ose pas graisser de peur de faire de la pâte !

Wil
( Modifié )

Tu as utilisé quelle méthode alors ?

par cyrille68 il y a 9 ans
Wil
( Modifié )

Super servante, ça donne envie d'avoir la même mais mon atelier n'est pas extensible !

Wil
( Modifié )

L'animation du plan donne un côté ludique, ça permet de jeter un coup d'œil sans passer par Sketchup. Ça me plait même si en effet ce n'est pas "utile".

par Peiot il y a 9 ans
Wil
( Modifié )

Douglas en deuxième position en partant du haut ?

Wil
( Modifié )

Je me prend au jeu mais je suis une bille en bois ! Noyer et buis ?

Wil
( Modifié )

Euh...si on compte les points je crois bien que j'ai perdu !!!😂

Wil
( Modifié )

Tu peux nous en dire plus sur sa fabrication ? Tu as assemblé 2 morceaux, c'est ça ? et comment as-tu "creusé" l'ensemble ?

Wil
( Modifié )

Je serai patient !

Wil
( Modifié )

Oui très bien, maintenant j'attend la suite !!! Mais qu'est ce que tu travailles vite dans cette vidéo !!!😜

Est ce que tu as déjà mis une vidéo de tournage à la toupie dans une de tes créations ? Je serai intéressé de voir ça, j'en ai fait une fois en formation mais je n'avais pas été convaincu, le bois éclatait et il fallait actionner une visseuse tout en poussant sur le montage. Bref, pour le coup j'avais trouvé ça dangereux !

Wil
( Modifié )

Très joli et le pas à pas est très détaillé, merci !

Wil
( Modifié )

Merci, il faut que j'essaye maintenant !