Collectif Lurem C260N

Où trouver des roulettes pour chariot de mortaisage C260N ?

Roulettes qui semblent faites en PTFE, biseautées pour s'adapter à la rainure du profilé alu, et qui chez moi ont toutes cassé...

Ça se trouverait encore dans le commerce ?

D'avance merci !

dBPs
( Modifié )

As tu regardé des roulettes de roller?

Ara

dBPs les roues de roller sont en caoutchouc souple, là il faut du très rigide...

?

6 réponses

PierrePoulizac

Tu peux essayer ici : gedimo.com/nous-contacter

executionbois

1 tourneur te feras ça très rapidement de plus le PTFE ce tourne très bien.

nigloo

pour la 210b

j'ai trouvé les roulettes chez "ali préssé"

voilà l'adresse. à toi de vérifier si la taille correspond bien, et Surtout ne perd pas l'axe de tes roulettes qu'il faudra réintégrer dans les nouvelles avec une presse.

fr.aliexpress....ayAdapt=glo2fra

nigloo

Ps: J'ai fais les chanfreins de chaque coté au tour à bois.

racmterrof
( Modifié )

123 roulement
Directindustry
Attention au remontage ta photo montre que l'axe est excentrique. Il te faudra etre vigilant au paraparallélisme.
Un reglage de l'alignement des quatre roulements et du support sera peut-etre necessaire.
Il est rare que l'on ait à graisser une bague "nylon" et son rail.

Mis à jour
Ara

Merci racmterrof, 123roulement vendent des roulettes également ?

Tu as bien vu pour l'excentrique, je suis justement en train de rédiger un pas à pas sur le sujet...

etiennedesthuilliers

bonjour pour moi la solution la plus simple est d aller voir un tourneur pour en refaire pour mes machines je retourne les pièces manquantes cela va plus vite que s' épuiser a chercher l' introuvable
etienne

Boisenformes
( Modifié )

Il existe des entreprises qui font de la mécanique dans l'agroalimentaire et qui usine fréquemment du PTFE. Il suffit effectivement de leur demander de tourner des bagues à l'identique.
A défaut, sacrifier une planche à découper en y prélevant des rondelles à la scie cloche puis les usiner au tour

etiennedesthuilliers

attention la matière des roulettes est plus dure que celle des planches a découper

JPLegno

Le materiau peut se trouver là : chutes-plastiques.com/

Ara

JPLegno bonne idée, quoique ce site est souvent très cher (pour des chutes...).

Ara

etiennedesthuilliers la méthode est bonne si l'on ne s'épuise pas à trouver un tourneur... mais je la garde sous le coude, merci pour l'idée.

Padou

essaye ici

Ara

Padou je vais essayer de les contacter, merci pour le lien !

polodu67

Bonjour j'en ai commandé 4 en 2021 pour 8€ pièce + frais de port
voici pour la LUREM 26 Galet 14 27 007 10 livraison rapide