SailorJ

Annulé

Mis à jour
hedjour

Ptite question pour répondre mais plutôt que de tout changer n'est il pas envisageable de réparer la pièce qui s'est usée ?

SailorJ
( Modifié )
hedjour

Je ne suis pas sur de bien comprendre quel serrage bouge je présume le plus proche de nous sur la photo.
Le levier est il un quart tournant ou une vis qui vient se plaquer peut être en le dévissant complétement et plaçant un petit rond de cuir à l'interface entre la vis et le tube que l'on cherche à bloquer ?
Après je ne connais pas la machine et cherche surtout à faire avancer la réflexion

Santé !

J'ai le même guide que toi sans aucun souci.

C'est sur que c'est rudimentaire, mais ça fait le taff.

Quel est ton problème exactement ? C'est au niveau de la fixation de la tige que ça bouge ? La fixation elle même ou la tige dans la fixation ?

?

1 réponse

xavier62

Bonsoir,
je possède un guide tout a fait identique au votre, il équipe une de mes machines, une Lurem C260a de 1969. Pour ma part le mien ne bouge absolument pas même en serrant le bouton rond en bakélite modérément. La première question qui me vient a l'esprit: est ce que les vis de réglage située a l'arrière sont bien en contact avec le guide car sinon en effet il peut bouger. ensuite lorsque vous le déplacez sur son axe pour réduire la largeur de dégauchissage pensez vous a le desserrer pour faciliter son coulissement et a le bloquer ensuite?
En tout cas c'est une machine fabriquée avec grand soin comme Lurem savait le faire et il ne doit pas s'agir de grand chose, un petit réglage et vos déboires devrait prendre fin.

0 coup de coeur
454 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi