trente six seb

Avec quoi faites vous tenir vos plinthes sous caisson ?

Bonjour à tous,

Perso j'utilise des clips avec crochet qui s'emboitent dans les pieds.
Des Korrekt de chez Hettich.

C'est de la camelote, fragile comme du verre.

Ce sont les clips d'Hettich qui valent que dalle ou c'est le système qui est à jeter ?

What else ?

Merci 😀

?

7 réponses

executionbois

Bonjour,
je n'utilise plus ce système depuis plusieurs années pour les même raisons, je suis revenus a la fabrication de socle physique comme dans le temps et depuis plus aucun problème de réglage de porte ou de plinthe qui tombe sur les orteils au passage du balais.

trente six seb

Merci de ton retour. Le hic, c'est que je ne fabrique plus mes caissons et ils sont livrés avec des pieds, autant les utiliser.
Mais oui, la solution du socle est bonne. Mais dans ma dernière cuisine, il y avait une grosse pente sur le sol (neuf) à compenser).

executionbois

j'ai déjà expliqué que mes socle sont pourvus de vérins donc la compensation est facile.

trente six seb
( Modifié )

oui je fais ça aussi. Mais ça laisse un jour disgracieux si la pente est raide.

executionbois

Encore une incompréhension, sur le socle je traine une plinthe sinon évidement cela ne serais pas esthétique çà ne me serais même pas venus a l'idée.

trente six seb

executionbois effectivement ça me va mieux comme ça.
Par contre, elle n'est pas amovible... si ? Pas gênant sur une cuisine avec par exemple des fuites d'eau ou autre...

Quatermite
( Modifié )

J'utilise ceux de Niouniou métalliques. Ce sont les seuls qui tiennent correctement et qui permettent le démontage/remontage de la plinthe. Comme ils sont asymétriques ils permettent d'installer à l'angle d'un meuble la partie de plinthe latérale sur le même pied du meuble. Du fait qu'ils sont relativement fins il est même possible de les utiliser lorsqu'on a eu la (mauvaise) idée de glisser des tiroirs de ce type bricotoo.com/k...s-plinthe-p7134. Par contre contrairement aux autres en plastique qui cassent tout le temps pour les positionner il n'y a aucune tolérance. Le seul truc que j'ai trouvé pour relever les cotes exactes est de faire une plinthe provisoire à "glissières".
Quatermite.

Mis à jour
trente six seb

merci de ton avis. La tolérance est très limitée dans ceux que j'utilise vu que si on l'utilise ça casse.
Ta plinthe à glissière m'intrigue, tu peux en dire plus ?

HAZO ébénisterie

Je n’utilise pas ces clips fournis avec les pieds. Je préfère fixer mes plinthes avec des dominos ou des tensos, cela me permet de positionner mes plinthes à la distance souhaitée indépendamment de mes pieds.

trente six seb
( Modifié )

Merci de ton retour, c'est une autre vision des choses et ce n'est pas inintéressant. Mais tu les positionne où les dominos ?

HAZO ébénisterie

Je fixe mes dominos/tensos à des platines vissées dessous à la distance souhaitée du bord de mes caissons.

trente six seb

ah oui, c'est pas con ça, jamais vu et jamais eu l'idée, ça doit pouvoir servir à d'autres choses ce montage en plus.

delphinevarrel

Personnellement je prends les miens chez Foussier, je crois que la marque c'est Camar et je n'ai jamais eu de problème de casse

trente six seb

Ok, donc à priori le modèle hettich est déjà moins bon que d'autres, merci 👍

Niouniou

On est bien d'accord, ce n'est pas fait pour être déclipsé 10 fois.
Il existe d'autres alternatives dont certaines métalliques :
foussier.fr/cl...-ressort/sp7706
foussier.fr/cl...s-metal/sp11756

Après,je n'ai pas un retour d'expérience de fou...
Chez moi, sur une cuisine que je n'ai pas fabriquée, il y aces clips ressort qui plaquent la plinthe au sol, c'est pas mal,je trouve

trente six seb

Ok, merci, oui je pensais à ceux à ressort, jamais testé.
C'est noté pour une prochaine fois.

Ara

La même chose chez Bricodépôt (ou casto, ça sort de la même usine). Jamais eu de casse... (mais je n'ai pas monté non plus 50 cuisines !)

trente six seb

Moi non plus je n'ai pas monté 50 cuisines, mais à chaque fois que je démonte une plinthe, il y en a au moins 1 qui pète.

glaude

le système est bon mais il y a la même chose en métallique, en revanche j'ignore la marque.

trente six seb

merci de ton retour, oui c'est pratique je trouve.
Niouniou en propose un légèrement différent, métallique.
C'est plus costaud mais moins réglable.

glaude
( Modifié )

c'est le deuxième système de Niouniou que j'évoquai

trente six seb

oui, j'avais le lien aussi avec celui là qui est plus sur le même système.