mes pins noirs tout blancs

S'équiper en machine correctes budget limité

Bonjour a tous,
Voilà quelques temps que je bricole avec ma petite scie sur table Bosch qui je trouve est très bien pour le prix. Pourtant maintenant que le virus m'a pris, je lorgne sur des machines plus costaudes.
Évidemment je n'ai pas un budget énorme disons plus ou moins 3000 euros soit pour un combiné toupie scie soit en machines séparés. Je suis équipé d'une dego kity 1637 qui fait bien le boulot.
Mon atelier est assez petit (dispo environ 25 M2) alors j'ai besoin de machines assez compactes.
En occasion je ne trouve rien.
En neuf je regarde la robland hxtz avec son chariot de 1250mm, la minimax st1g a peu près les même caractéristiques que la robland mais avec un petit châssis a equarrir mais plus légère 190kg contre 340kg.
Pour le chariot je peux aller max a 1600.
Autrement en machines séparées, pour la scie je partirai vers un holzmann ts 250 avec un chariot de 1600 et un toupie Léman.
En dernier ressort, il y a le fameux damatomacchine , je l ai contacté et explique mon projet. Il me propose une scie voyager sc3 avec chariot 1600 plus une toupie open ce a arbre fixe, le tout pour 2650 livré.
La scie ne fait que 150kg et j'ai un peu peur sur la réputation car sur le papier elle est pas mal même si un peu légère. Quand a la toupie je n'en ai jamais eu.
Un modèle open ce de 195kg ou une Léman tou30 ça fait le job ou c'est trop galère ?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire car budget limité et place limitée, c'est pas facile de faire les choix les moins pires.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

?

3 réponses

Boisenformes

Tu cherches mal! des bonnes occases, j'en vois passer plein sur LBC et il y a mieux que des chinoiseries
leboncoin.fr/r...desc&page=2

mes pins noirs tout blancs

Merci... Sur les 16 pages d'annonces que tu m'as envoyé je n'ai pas vu un seul combiné qui entre dans mon cahier des charges.
Merci quand même.

cereus45
( Modifié )

Oublie les Chinoiseries en prenant le temps tu trouvera en occasion la machine de te conviendra. La preuve j'ai meme trouvé une grosse machine compacte🙂

mes pins noirs tout blancs

Waouh !! Un rêve cette machine mais impossible dans mon budget. Tu dois vraiment t'amuser avec cela

Anthropovergnat

Il manque à mon sens l'information essentielle dans ta question : que veux tu faire avec cet outillage ?

mes pins noirs tout blancs

Le but c'est de faire du meuble massif , ma cuisine et mes volets. Quasiment que du massif

Anthropovergnat
( Modifié )

Ok ; donc vu que tu as la rabo-dégau il te manque une toupie scie En cohérence de marque avec ta RD, si tu n'es pas loin des Vosges va voir ça :
leboncoin.fr/o...1523159023.htm/
A ce prix elle ne restera pas longtemps (vérifie quand même qu'elle est en mono si tu n'as pas le tri !
tu n'as pas une place considérable alors je te déconseille toupie et scie séparées.
Et si tu veux une ruban pour le coup sur coincoin il y en a des palanquées...

mes pins noirs tout blancs

merci beaucoup, je vois cela

Smaug

Hello compte tenu de tes envies, de ta place et de ton matériel de départ, je prendrais une scie sur table assez compacte mais puissante..et surtout precise sinon ça sert à rien.. (oublie damatomachine) et la toupie en machine mobile comme ta RD.. tu as la sœur en version toupie qui est très bien (429)..et très compacte .. moi j’en suis ravi en tout cas.. on se sert rarement de la RD et de la toupie en même temps.. donc tu pourrais combiner RD et scie en amont d’un projet et scie /toupie en aval..à toi de voir!

mes pins noirs tout blancs
( Modifié )

Merci Smaug ! Je vais en effet en oublier damatomacchine, pour le reste , je guette la bonne occasion pour cibler une bonne scie

0 coup de coeur
765 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi