trente six seb

Je ne remets plus la main sur un site sur une reconversion en menuiserie ou ébénisterie

Bonsoir,

Il me semble que c'est ici et en plus dans la rubrique "trouvailles" que quelqu'un a posté un site d'un autre quelqu'un. Dans ce site il racontait sa reconversion de cadre (bancaire ? je crois mais pas sûr) vers la menuiserie ou l'ébénisterie, je sais plus.

Si ça vous dit quelque chose, je serai super heureux que vous me rafraîchissiez la mémoire.

Merci et bonne soirée.

Sébastien
(un peu trop absent à mon goût)

kaj
( Modifié )

Si tu tapes reconversion, je pense à Wile sa question sa trouvaille et encore ici

trente six seb

Merci à tous pour vos réponses ! Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Les pistes que vous m'indiquez sont très intéressantes toutefois et vont m'occuper un peu.
Je pensais plus à un lien vers un site externe d'un artisan fraîchement reconverti qui racontait son expérience.
Mais peut être que j'ai rêvé.
Bon réveillon à tous.

?

5 réponses

Sillons du Bois

Bonsoir,
Personnellement, je me suis reconvertie à la menuiserie à 45 ans, après une carrière dans les affaires.
Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.
Cathy (en Franche Comté)

trente six seb

Merci Cathy pour cette proposition. Actuellement, tout est calé, mais il me manque le plus compliqué : un Maître d’Apprentissage sur l'Indre ou le Cher. Pour l'école, ce sera le CFA des Compagnons du Devoir à Tours pour un CFA en 1 an.
Par contre, je veux bien les grandes lignes de votre parcours, ça peut donner des idées et faire du bien au moral.

trente six seb

J'ai retrouvé le site dont je parlais. Vous ne pouviez pas trouver : toutes les infos données étaient fausses. ☹

Le gars fait des girouettes et a été reçu Compagnon sans faire de Tour de France.
Je mets le lien ici et je vais vérifier tout de suite s'il est bien dans les trouvailles.
Son site et son parcours valent le détour.

Girouettes de Seyr

Et je vous présente toutes mes excuses pour vous avoir fait chercher dans la mauvaise direction (avec des réponses malgré tout pertinentes).

Sébastien

Niouniou

Peut-être le site que j'ai fait (pas très à jour il faut que je le complète)?

trente six seb
( Modifié )

Merci Niouniou ! Je me rends compte que j'avais oublié les remerciements d'usage. Je passe en phase active pour ma reconversion. C'est pas encore gagner mais je commence à avoir des pistes.

Kentaro
( Modifié )

Bonjour,

Je crois que j'avais déjà donné le lien concernant l'histoire de ce monsieur, dans le Val d'Oise. Il a eu droit à plusieurs articles de journaux:

lesnouveauxaud...atelierduhibou/

cnp.fr/ATousNo...s/Julien-Legras

Sinon, j'ai eu en effet une carrière dans la banque, finance et assurance, avant de me lancer depuis 10 ans dans les constructions de machines en bois (des télescopes). Si tu as des questions, n'hésite pas!

Mis à jour
trente six seb
( Modifié )

Merci Kentaro !Je me rends compte que j'avais oublié les remerciements d'usage. Je passe en phase active pour ma reconversion. C'est pas encore gagner mais je commence à avoir des pistes.

waedele

Bonjour
dans les questions déjà traitées essaye cette adresse

Kentaro semble correspondre à tes attentes professionnelles
Bonne chance et presque bonne année
@+

trente six seb
( Modifié )

Merci waedele !Je me rends compte que j'avais oublié les remerciements d'usage. Je passe en phase active pour ma reconversion. C'est pas encore gagner mais je commence à avoir des pistes.