BZ Palett' Art

Raboteuse degauchisseuse metabo

Bonjour,

Parmi vous, qui possède la raboteuse-degauchisseuse METABO HC260 ?
Si tel est le cas, quels sont vos retours d'expériences avec cette machine svp ?

Merci

?

3 réponses

Franckiii

Bonjour, je l ai acheté fin d été. Pour moi il est impératif d utiliser un aspirateur avec sinon les copeaux viennent se loger dans le pas de vis de la table de rabotage, ceci m est arriver et ce fut le drame au bout d un mois une pièce a casser. Je me suis battu avec le fournisseur enfin bref. Mais depuis que j ai acheté mon aspirateur c est une vrai merveille si on l utilise pas comme une brute.
Si tu veux plus d avis voilà deux lien : lairdubois.fr/...ml#_answer_3282

BZ Palett' Art

Slt, effectivement les copeaux viennent dans le pas de vis, n'ayant pas d'aspiration je fais très attention de ne pas forcer sur la manivelle quant je manipule celle ci.

Chechexav

Bonjour BZ Palett' Art

J’en ai une aussi, pas servie des masses pour l’instant mais le si peu j’en suis très content. Effectivement comme le dit micka33 avec les roues c’est un plus

BZ Palett' Art

ok, merci, j'ai aussi cette machine depuis peu de temps,tu n'as jamais eut de problème avec la table de rabotage ? J'ai l'impression que les copeaux qui se mettent dans le pas de vis grip un peu le systeme non ?

micka33

Non les copeaux qui vont dans les pas de vis ne me genent pas plus que ça, mais je fonctionne avec un aspirateur

Chechexav

Les copeaux ne me genent pas non plus. Je fonctionne aussi avec une aspiration et je pense que c’est inévitable

BZ Palett' Art
( Modifié )

Ok compris, je n'ai pas de système d'aspiration pour ma part.....je me contente d'un simple coup de balais après avoir fait le staff 😀

micka33

Bonjour,

j'ai une que j'ai acheté d'occasion depuis 1 an. Je la trouve très bien et je n'ai eu aucun souci avec.
si tu as le choix prend la avec les roues à l'arrière qui sont pratique pour la déplacer.

BZ Palett' Art
( Modifié )

ok, merci, j'ai aussi cette machine depuis peu de temps,tu n'as jamais eut de problème avec la table de rabotage ? J'ai l'impression que les copeaux qui se mettent dans le pas de vis grip un peu le systeme non ?

Nico39

J'ai la Lurem RD26, elle fait le job temps qu'on lui en demande pas trop. Cela reste une "petite" machine pas très lourde.
Le principe de vis est un des défauts, monter une aspiration limite ce problème (en plus des autres avantages d'une aspi...).
Autre défaut l'entrainement en mode raboteuse, courroie lisse + poulie plastique y a mieux!!!
Longueur de table de dégau (raboteuse aussi) faible, c'est un avantage dans un petit atelier mais on n'est vite bridé si grande longueur (l'usage de rallonge quasi obligatoire pour des bois de plus de 1m50).
Pour l'utilisation modéré d'un amateur sans trop de budget elle fera le taf. Si plus elle sera vite trop juste.

BZ Palett' Art

Ok merci pour ton retour, comme je disais à un autre collègue je fais super attention de ne pas forcer sur la manivelle quant je veux baisser ou monter ma table de rabotage.
Pour les grandes longueur je dispose de servantes en entré et en sortie au dela de 1500 mm