hedjour

Avis sur des haches

Bonjour,
Je vais devoir sour peu refendre une bonne quantité de bois et plutôt que de me tuer le dos je préfère investir dans un bon merlin
J'ai bien vu le merlin de chez Gransfors Bruks. Mais bon le prix est à la hauteur de la qualité de l'outil (j'ai déjà une hache forestière de chez eux qui est un vrai plaisir). Mais malheureusement hors budget.

En recherchant j'ai trouvé la marque Husqvarna connaissez vous : visible ici
Merci pour vos retours.

Santé !
( Modifié )

Alors ça, ça m'intéresse.
J'ai tendance à me dire que pourvu qu'on ait un coin bien lourd au bout d'un manche, ça devrait faire le taff .... mais je me trompe sûrement. Je vais suivre tout ça :)

hedjour

pour avoir pu tester un bon coin bien dur au bout d'un manche et ma gransfors (qui pas pas le bon embout mais qui entre toute seule dans le bois) j'en viens à penser qu'un bon fil bien tranchant aide beaucoup à la pénétration.

?

2 réponses

Yacob Adrien

Bonjour,

J'ai adopté le fendeur de buche manuel leborgne (50 euros en 2012). Il permet de viser et je suppose qu il fait moins mal au dos qu une hache.
Par contre, il ne m a pas permis de fendre de très grosses pièces (>60cm).

JG70

BONJOUR
Si tu a beaucoup de bois à fendre pourquoi pas une fendeuse électrique je te met un lien
manomano.fr/fe...odel_id=1533638

hedjour
( Modifié )

Merci JG70 ! mais je n'ai ni le budget ni l'électricité ni l'espace pour la stocker après.

Santé !

Comment on fait pour se chauffer 3 fois avec ça ?