dependancesbois

Gouges de marque "marksman"

Bonjour,
J'ai vu une annonce pour 12 gouges de sculpteur de la marque marksman pour 50 euros.
Connaissez vous cette marque ?
Merci.

dneis
( Modifié )

Je remets ci dessous les photos, pour qu'elles perdurent après la suppression de l'annonce

dependancesbois

Pour la postérité !

?

5 réponses

fab83

oula j'ai les même reçu en cadeaux ,sa partait d'une bonne intention et je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe, mais pour se qui est de l’affûtage je crois que le mot est mal choisi 😁 pour l'acier je n'ai pas assez de recul pour te dire mais si tu doit investir de tes deniers je dirais juste de passer ton chemin.
moi je vais passer un peu de temps à affûter sa mais je compte surtout m'essayer à la sculpture à l'occasion et sa me permettra de me faire la main sur l’affûtage justement.
A l'occasion je remplacerais par des bonnes gouges que j'achèterais au fur et à mesure de ma progression .

dependancesbois
( Modifié )

Merci fab83 ! Donc je vais faire comme tu dis et passer mon chemin !
Je ne vais quand même pas me faire moi même ce "cadeau"!!!

trente six seb

dependancesbois Je te les vends 40 euros !
ebay.co.uk/p/5...id=202280885581

😁

avec moi tu gagnes 10 €uros, ne me remercie pas, ça me fait plaisir.

(pour ceux qui liront après la disparition du lien e bay avec un set de 12 gouges à 11.90 €uros frais de ports gratuits)

benjams

En plus ils disent bien que c'est du matos de professionnel!

Tu nous en mets de côté ? 😄

trente six seb

Si tu en p^rends 10, je les fait à 30 €uros le lot.
Sinon, 2 lots pour le prix de 3 !

dependancesbois

Je vais réfléchir !!!! 🤔
Mais je vais prendre mon temps ! 😜

trente six seb
( Modifié )

😈 je suis patient...
😁

dependancesbois

beaucoup de temps...

dneis

Vu les photos de l'annonce, j'ai du mal à cerner à quoi ces outils peuvent servir.
Ils n'ont pas l'air de bonne qualité, des gouges de sculpteur, c'est plus fin.
Là les outils ont l'air très grossiers et épais.

Parcourir le catalogue Pfeil par exemple.

dependancesbois
( Modifié )

Merci dneis ! j'irais ailleurs et au fur et à mesure, c'est pas un achat pressé!

benjams

En regardant en détail, je me suis dit la même chose... j'ai pas l'impression qu'il y ai de burin, je vois seulement 3-4 gouges, et le reste des fermoirs de formes sophistiqués... c'est curieux comme assortiment

benjams
( Modifié )

Comme dit plus haut, 12 gouges neuves c'est au minimum 200€. J'ai acheté une trousse de 12 SCHARWAECHTER ancienne mais neuve pour 180€ une fois, j'en suis satisfait pour ce que je fais. Les bons ciseaux neufs à 5€ pièce, ça ne court déjà pas les rues, voire ca n'existe pas du tout. De mon expérience, on peut vivre avec des ciseaux qui s'affutent mal, mais pas tellement avec des gouges qui s'affutent mal. La sculpture est plus exigeante en général. Apres si tu ne cherches pas a réaliser des travaux fins...

Je pense que les outils anciens sont encore une fois le moins cher la dessus. Il y a encore quelques jours, j'ai réussi à délester une connaissance de la famille de ma copine de 3 prizemedals et un sorby plus une pierre étonnamment fine. Bon par contre il faut être patient.

Mis à jour
dependancesbois
( Modifié )

Merci benjams !du coup je vais attendre de trouver de bonne occase de temps en temps
L'annonce était celle ci et surtout pas loin de chez moi.
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr/b.../1801043718.htm

Les SCHARWAECHTER sont celles vendues par Auriou en ce moment non ?

benjams
( Modifié )

Oui c'est les même que vendues par auriou. Je les ai acheté à ce prix la parce que neuves, c'était une trousse qui a avait été retrouvée.

Je pensais que c'était du neuf.

C'est peut-être des bonnes gouges sur l'annonce mais comme c'est une marque que je ne connais pas je sais pas si je me risquerais

dependancesbois

Je crois que effectivement je vais plutôt prendre chez Auriou ! En plus de j'ai une râpe à prendre et au moins je sais ce que achète.

Anthropovergnat

je ne connais pas la marque, mais ce prix est au mieux celui de deux bonnes gouges, voire d'une seule...

dependancesbois
( Modifié )

Merci Anthropovergnat ! C'est pour ça que je me méfie de la qualité.
50 euros dans de la mauvaise qualité, c'est 50 euros de jeté.