jibaku

Idées de projets pour débutant

J'ai trouvé lors d'un passage à mon GSB local un caddie de bois pour 5€, avec du MDF / OSB / mélaminé. Je débute dans le travail du bois, qu'est-ce que je pourrais faire comme projet pour m'améliorer niveau travail du bois.

?

2 réponses

neophyte

De l' aggloméré ....

C'est le genre de bois que j'ai banni dans ma maison !

C'est un condensé de saloperie, pendant des années ses émanations vont pourrir l'air.

Certains fabricants, en font avec des normes plus strictes.

Bon évidemment c'est pas cher ...

Pour répondre à ta question : des casiers ou étagéres pour ta cave, garage, ou atelier.

Mais surtout : PORTE UN MASQUE, pendant les découpes .

Bon bricolage .

jibaku

Oui j’aurais préféré plus de contreplaqué mais faut se rendre à l’évidence, en GSB c’est surtout MDF/OSB/Etc..

Ça va surtout me permette de monter des meubles pour ranger mon matériel dans la cave etc.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

tu as un beau tas avec du potentiel !! tout de suite trouve un projet dans tes cordes , et tu en fait l'étude sur sketchup ou autre en fonction de tes matières disponible !

ici au chapitre bauhaus ,lire le principe d'apprentissage des élèves en menuiserie ;)
lairdubois.fr/...1938-le-bauhaus

Mis à jour
jibaku
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Oui il y a de quoi s'amuser et s'entrainer sans avoir peur de détruire pour un certains montant. Après je dirais que ~15/20% est du MDF Hydro, est-ce que ça pose un soucis pour un meuble ou pas ?

sylvainlefrancomtois

et bien tu peux mélanger pour des travaux peint , mais mettre stratégiquement les matières en fonction des contraintes !