Steve and Wood

Kit résine epoxy

Salut j ai pour projet une table basse en chêne avec de la résine epoxy en incrustation mais je n'ai jamais fait ce genre d'opération . Pouvez vous m'aiguiller pour trouver un kit complet , me dire ce qui est indispensable et ce qui ne l est pas ? Merci d avance

Mis à jour
?

5 réponses

Stephane Veranne

Salut,
Tu peux aller voir la:
stardustcolors...ns-solvant.html

tu y trouveras de très bonne explication.

Stéphane

Steve and Wood
( Modifié )
paul86000
( Modifié )

Quelqu'un à déjà utilisé la marque Epoxidharz que j'ai pu voir ici

resineepoxy.net/

Mis à jour
Café Santé 32

Si tu veux savoir ce qu'il ne faut pas faire, tu peux profiter de mon expérience

Steve and Wood
( Modifié )

Merci Café Santé 32 ! effectivement grosses galères , merci bcp pour cette expérience qui fini bien

ThibaultC

Chez le fournisseur ci-dessous il y a toute une gamme de résine en fonction de l'utilisation de l'épaisseur de la coulée etc... :

resinpro.fr/

Tu peux faire un tour sur la page youtube suivante. Il utilise beaucoup la résine est a fait un tuto assez complet, sur la préparation, l'utilisation, le ponçage le calcul de quantité etc :

youtube.com/wa...mtUb0yyHfHNROHg

Petit conseil avant de te lancer sur un "gros" support, fait des essais pour te familiariser avec le produit en réalisant un dessous de plat par exemple ou autre...

Steve and Wood
( Modifié )

Merci ThibaultC !

JeffBurlu
( Modifié )

Bonjour. Ta question mérite d'être plus précise.
Tu veux la protéger par de la résine époxy ou y réaliser des incrustations ?
Il existe plein de résines differentes en fonction de l'utilisation quentu en fais.
Un truc important : la résine époxy est un mélange molaire. Il faut donc être très precis dans les proportions de celui ci ( si possible le réaliser par pesage)

Mis à jour
Steve and Wood
( Modifié )

Merci JeffBurlu ! Oui incrustations . Par pesage oui bien sûr

JeffBurlu
( Modifié )

Oups 🤭 C'était précisé dans ta question ! Je ne devais pas être bien éveillé.
Je suivrai les réponses avec attention car je voudrais également réaliser une table de cuisine comme ça. J'imagine que ça n'est pas simple .

Steve and Wood

non je l'ai rajouté après ta remarque ;)