Steve and Wood

Que pensez vous de cette scie à format ?

Salut j ai dans l'objectif de changer ma scie sous table pour qq chose de plus sérieux, soit reprendre une scie sous table mais d'une marque plus sérieuse soit une petite scie a format.
J avais été contacté par Holzprofi qui m avait proposé une Jean l ebeniste pour un prix plutôt sympa mais que penser de cette scie.
Il s agit d'une Scie à format chariot Jean L'ébéniste 1300mm monophasée
outillage2000....monophasee.html
Ci joint la photo.
Merci de me dire che que vous en pensez

Mis à jour
Santé !
( Modifié )

Salut,

Jean l'ébéniste, c'est de la chinoiserie malheureusement.
Quel est ton budget ?

Steve and Wood

C'est ce que je me disais, mon budget est aux alentours des 2000€

Oak
( Modifié )

Effectivement en regardant les annonces je vois de vieilles formats bien plus fiables pour 1300/1500. Selon ton budget il y'a mieux.

Si l'offre est très alléchante alors c'est deja un gap considérable avec ton actuelle. Donc ça se réfléchit. Peux tu la régler convenablement. Si oui ca vaux peut-être le coup.

Ps : tu es en mono non ?

Steve and Wood

Je suis en mono oui et mon budget serait autour des 2000€

Stef64

Bonjour.
Pour ton budget vise de l ocass de bonne qualité car avec ce genre de matos ca ira peut etre bien mais pas longtemps.

?

2 réponses

woodwood
( Modifié )

Salut, ne prend pas ça, pour 2000€ prend une bonne ocaz tu auras quelque chose de bien mieux et plus solide. Et je pense même que tu auras la toupi avec

Mis à jour
Steve and Wood
( Modifié )

Merci Kwood !

Oak

Alors dans ton budget on peut trouver :

Santé !
( Modifié )

La première est vraiment super. Malheureusement en triphasé. Mais avec un transformateur, pourquoi pas.
À noter que passer par un transporteur, ça peut être intéressant (moins de 200 euros pour ma scm cu300 qui doit être bien plus lourde que celle là pour 350km)

Oak

Il dit qu'elle est en 220 le Monsieur

Santé !
( Modifié )

Oak 220 tri 🙂

Oak
( Modifié )
Steve and Wood

220 tri ca veut vouloir dire que je dois utiliser un transfo ?

Oak
( Modifié )

Steve and Wood un convertisseur oui.

trente six seb
( Modifié )

Il faut vérifier aussi l'encombrement. Si tu ne peux pas tourner un peu autour de la scie, ce n'est pas très utile.

Oak

Oui, Jet fait de petits modèles aussi.

trente six seb

Mais ça limite le choix en occasion. Il faut résister à la tentation ! ;)

Steve and Wood

Eh oui c'est ça car je n'ai que 2m70 en largeur

Oak
( Modifié )

Steve and Wood 2.70ça exclu d'emblée les panneaux de 3m. Donc pré coupe. Du coup tu pourrais presque la coller au mur. Mais tu perds peut-être l'intérêt de la format.

Steve and Wood

La coller sur la droite oui c'est comme ça que je la vois , il n y a peut-être pas d'intérêt à ce que j en prenne une alors ?

Oak
( Modifié )

Steve and Wood toi seul sais le genre de projet que tu veux sortir et par quel moyen.

La format c'est ma machine outil préféré. Si j'avais ton espace je ne sais pas si je prendrais pas plutôt une grosse scie sous table que j'intègrerai à une table de montage.

L'équerre de la format c'est une tannée à contourner. Si ça te condamne le mur d'en face sur toute la course du chariot tu vas peut-être sacrifier l'intérêt de ton agrandissement pour cet outil exclusivement.

A toi de voir à quel point tu y tiens.

Steve and Wood
( Modifié )

J avais pensé à celle la

Oak

La par contre elle est compacte et l'équerre est courte. Celle-là 😍

Stef64

Pour cette machine il existe une rallonge de 70cm pour le guide de coupe ca vaud environ 70e sur felder shop. Tu as aussi la possibilité de mettre un kid de deplacement de la machine qui est tres pratique.

Steve and Wood
( Modifié )

Oak oui j adore celle là

Steve and Wood
( Modifié )

Stef64 merci c'est bon à savoir

trente six seb

Ça a l'air très sérieux. L'empattement à l'air top,e t si en plus il y a des rallonges, on dirait qu'elle est pour toi.
C'est dans ton budget ?

Steve and Wood
( Modifié )

trente six seb j ai déjà un peu négocié avec hammer... en occasion elle le sera oui

Stef64

J ai la version combiné de cette machine ( chariot de 2m)et ça marche tres bien.
C est largement au dessus de ce que tu nous a présenté au debut.

Oak
( Modifié )

Stef64 effectivement c'est le genre de bécane qu'on garde une vie.

La Jean l'ébéniste dans deux ans elle à du jeux partout.

Stef64
( Modifié )

Oak deux ans et si tu ne t en sert pas😕

Steve and Wood

C'était pour être sûr et m empecher de craquer pour une machine qui me souleras dans qq années

flonflon

Personnellement je n'ai eu que des soucis avec la marque hammer, malgré leur réputation.

Steve and Wood
( Modifié )

flonflon ah raconte stp

Eric25
( Modifié )

Chez SCM il existe aussi un modèle en dessous de la SC 2G la SCM Minimax SC 1G.
Elles existes aussi en scie/toupie.

Oak
( Modifié )

Eric25 sais tu a combien ils la font ?

Eric25
( Modifié )

Oak elle est sur le site makxilia a entre 2000 et 2500€HT.
Après il faut contacter un ou plusieurs vendeurs car les prix peuvent fortement varier en fonction des offres de chez SCM (apparemment c'est un peu comme les vendeurs de voiture, les conditions d'achat peuvent changer en fonction des machines qui leur restent sur le bras ou non), si la machine est en stock ou sur cde...

Oak
( Modifié )

Eric25 ok merci. Belle machine en tous cas.

Steve and Wood
( Modifié )

merci Eric25

flonflon

1 Panne de toupie
2 15 jours après idem (réparation mal faite)
3 arbre d'alimentation de raboteuse cassé, 2 mois d'attente pour avoir la pièce
4 panne électrique
Soit 4 pannes en 5 ans
De plus rapports humains très désagréables (ce n'est jamais de la faute de la machine mais de celle du client) et incompétence du service comptable qui réclame des sommes non dues.
Bref depuis 1 ans je suis chez SCM

Oak
( Modifié )

flonflon ah tout de même !

Et as tu eu des échos de personnes ayant vécu le même soucis ?

Steve and Wood
( Modifié )

flonflon Et SCM comment est le relationnel? Le matos te parait de bonne facture ?

Eric25
( Modifié )

Steve and Wood Ben chez SCM la principale différence est que tu passe par des revendeurs et non pas par la marque en direct (le bureau français de SCM est a coté de Lyon).
Avec SCM je me dis qu'au pire si ca se passe mal avec un revendeur tu peux en changer, avec Hammer c'est le commercial de ton secteur point barre!

Pour ma part j'ai plutôt comparé les combinés que les scie ou scie toupie et les caractéristiques, a gamme équivalente, était en légèrement faveur de SCM et pour le prix pour moi ca se valait (Y compris avec la reduc FDFMM).
Il y a sans doute plus d'option chez Hammer sur les accessoires mais a quel prix!

J'ai acheté un combiné CU 300 C dans un magasin près de chez moi (mais qui vend aussi ses machine sur le net, chez Lomibois) et je suis satisfait du relationnel et du service. Je n'ai pas eu a faire avec le SAV pour une panne mais la machine a pas encore vraiment tourné (snifff le travail nuit gravement a la qualité des loisirs!)

Pour un autre avis SCM/Hammer, regarde le pas a pas de Boris sur ses choix et evolution machines...

Oak
( Modifié )

Steve and Wood scm par contre j'ai travaillé sur plus d'une dizaine de machines de chez eux. C'est de très bonne facture.

Pour le relationnel on à pas eu de problèmes pour la réparation deux fois de raboteuses. Mais j'imagine que tout dépends de l'intermédiaire.

Stef64
( Modifié )

+1 Oak c est surtout une histoire de relationnel avec le vendeur, boris dans son tuto sur la hammer parle d un commerciale un peu trop presser de vendre alors que moi avec l agence de bx ca c est tres bien passer.
J avais hesiter entre la scm lab30 et la hammer c331 et c est cette derniere que j ai choisi car plus d options, un charriot de 2m contre 1.6m pour la scm et surtout 700e de moins sur la hammer apres négociation.

Steve and Wood
( Modifié )

Stef64 merci

flonflon
( Modifié )

Oak Oui.Une femme qui a posté il y a 1 ou 2 ans. C'était encore bien pire que moi, mais je ne me rappelle plus bien.

flonflon
( Modifié )

Steve and Wood relationnel très mauvais

boone
( Modifié )

Steve and Wood as-tu négocié via leur site sur Internet ou bien tu l'as trouvé en magasin ? J'hésite depuis un moment entre une scie sous table genre Makita 2704N ou Bosch GTS 10 XC dont beaucoup de gens disent du bien et une scie à format Hammer K3. Le prix n'est pas le même évidemment mais je m'étais jusque là arrêté au prix sur le site d'où mon intérêt 🤔

Oak
( Modifié )

boone à choisir entre les deux premières, la Bosch est préférable.

Mais si tu as les moyens pour une Hammer, alors tu monte en gamme (sans commune mesure) et investi dans une machine qui bénéficie d'une vrai côte.

J'ai croisé les représentants Felder/Hammer à Eurobois, la négociation se fait généralement avec le représentant de ta région.

Sachant qu'ils sont souvent dur en affaire mais qu'il existe des offres commerciales si tu prends des options. ✌🏻

PS : le confort d'une vrai format c'est 😍

boone
( Modifié )

Oak merci pour ton retour. On dévie du sujet initial mais je serais très intéressé de lire tes arguments qui te font préférer la Bosh à la Makita.

Le budget est évidemment important mais j'ai aussi envie d'acheter une machine qui pourra me durer dans le temps quitte à dépenser tout le budget dessus et devoir patienter plusieurs mois avant d'acheter d'autres choses. Il y a aussi l'aspect place puisque j'ai un atelier d'environ 20m², bien que je pourrais délocaliser certaines machines moins lourdes à la cave mais ça ne serait pas l'idéal pour travailler.

Est-ce que les représentans sont les "salles d'exposition" listées sur le site ou il y en a d'autres ? Je suis du Grand Est et d'après leur site le plus proche de chez moi serait FELDER GROUP Alsace à Strasbourg qui est tout de même à 2h de route 😞

Vraiment pas facile de dépenser son argent ! 😅

Oak
( Modifié )

boone je suis passer en MP 😉

Steve and Wood
( Modifié )

boone j'ai opté pour une scie sous table bosch pro gts10xc, précise et sécurisante, le point noir étant l'aspiration bof bof

boone
( Modifié )

Ah cool ! Je vais très certainement finir par faire le même choix que toi... Pour mon info, tu l'as achetée où et à combien ? Tu branches quoi comme aspi dessus ?

0 coup de coeur
1 375 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Steve and Wood
Voir aussi