QuentinD

Rubio Easy Déco sans accélérateur

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les questions précédemment posées ici sur l'huile Rubio, mais je n'ai pas trouvé d'éléments de réponses précis à ma question, qui est la suivante :

Vu le prix du Rubio Easy Déco avec l'accélérateur, je me demandais si ce dernier est vraiment indispensable, sachant que ça fait pas mal d'économie si on s'en passe.

Je précise, ce serait pour une commode en pin, donc pas un usage intensif.

Je précise aussi que je n'ai pas une prédilection pour Rubio, mais le choix se porterait sur une coloration "soupçon de blanc" chez eux, car le pin ça jaunit, et c'est pour éviter ça.
J'avais testé de la lasure blanche sur une étagère en pin il y a quelques années, aucun jaunissement, la couleur c'est près ce que je souhaitais, mais le rendu est pas top top au toucher et trop mat. J'aurais aimé un truc très légèrement satiné.

Merci d'avance à tous

Kentaro
( Modifié )

Oui, mais avec une seule goutte, on peut faire toute une commode... C'est Rrrrrrubio Easy Magggico ;)

QuentinD
( Modifié )

Kentaro Je m'attendais un peu à m'exposer à ce genre de réponse, parce que Rubio c'est du sujet "chaud" ici, mais c'est quand même un peu décevant.
Albert Einstein, à qui on prête beaucoup de citations, dit qu'il n'existe pas de questions idiotes...

Kentaro

Oui, bon ben, on rigole un peu, c'est pas méchant... ;)

camema
( Modifié )

Ahahah j'adore la Kentaro touch!😂😂

Kentaro
( Modifié )

Faut bien un peu rigoler, de temps en temps... ;)

D'ailleurs, je me demande... le rubio, est-ce que cela se conserve ? parce que la bouteille, si on ne l'utilise pas en entier pour la première commode, est-ce qu'on peut la garder pour la commode de la future petite soeur, dans deux ans ?

ebenober
( Modifié )

Kentaro
En effet j'ai gardé un petit reste de Rubio oil plus 2c (pourtant transféré dans un petit flacon) et il s'est beaucoup épaissi en quelques mois.
En revanche j'ai aussi un reste de Rubio Easy deco dans son flacon d'origine et celui-là reste bien fluide.

Stef64
( Modifié )

oui Kentaro le rubio ce concerve
tres bien.
J ai du 15 ans d age à la maison le prix à triplé je vais bientôt devoir payer l IFS.😉

Alfranssouah

4 mois se sont écoulés depuis ta question, as tu fait ton choix? Si oui pourrais-tu faire un petit retour, je suis intéressé par tes résultats.
Merci d’avance,
François

?

4 réponses

Antony RubioMonocoat
Meilleure réponse

Bonjour quentinD
L'huile Rubio Easy Deco peut être appliquée en monocomposant. Néanmoins l'ajout de l'accélérateur à 10 à 20% permet d'augmenter la résistance et d'accélérer le séchage à cœur utile pour une utilisation en parquet, escalier...
Cela ne modifiera pas le prix au m2... (sauf pour des toutes petites quantités, l'accélérateur n'étant disponible qu'en 100ml).
L'aspect final est plutôt mat. Pour un aspect plus satiné, il est possible d'appliquer le Rubio métallisant universel après 24h.

QuentinD

Merci Antony pour les infos !

Ateliers Le Chapelain

Je me permets de ne pas répondre à ta question quant au Rubio. Mais plutôt à proposer une autre solution.
J'ai déjà réalisé des finitions avec de la peinture blanche acrylique diluée pour avoir l'effet blanchi et après égrenage passer un coup de cire incolore pour obtenir le fini le velouté.

QuentinD

Mais tu fais bien de te permettre 😀 !
C'est sans aucun doute une solution que je testerai ! Mais d'abord sur des chutes, pour trouver la bonne dilution. Étant illustrateur de profession, j'ai des stocks d'acrylique à utiliser.

Alfranssouah

Peut-on utiliser de l’huile de Tung à la place de cire ?

Alfranssouah

Autre question qui m’évitera d’appliquer la méthode des essais et des erreurs, quel taux de dilution?
Merci d’avance,
François

trente six seb

Voici un test d'utilisation de Rubio.
Franck Chérubin se passe de l’accélérateur.

QuentinD

Merci pour la vidéo !
Je pense que je ferai comme Franck et me passerai de l'accélérateur, après tout c'est une commode, on pose pas grand chose dessus, et pas besoin que ça soit sec dans la seconde.

Ceruse

L accélérateur fait aussi dilution...T en as plussssss
Après comparaison et utilisation le prix n est pas si élevé...

QuentinD

Merci ! J'avais effectivement pas pensé à cet aspect des choses.

0 coup de coeur
1 984 vues