trente six seb

Rack à bois en crémaillère à la place du modèle Triton

Bonsoir à tous,

J'ai commandé le rack triton mais la commande a été annulée par le vendeur.

Comme j'ai des crémaillères, simples (il existe des doubles) je me demandais si ça serait aussi bien.

Sur l'étiquette c'est noté qu'elles peuvent supporter 50 kg (comme le rack triton en fait). Elles font 50 cm de long ce qui est plus que le rack triton, avec le risque de les charger plus.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses et bonne soirée.

Séb

trente six seb

Bon ben, c'est fait. 🙂
Et comme il restait du bois, j'ai racheté des crémaillères et des équerres.
Mais je n'ai pas tenté le diable, ce coup ci ce sont des doubles.
A gauche donc ce sont des simples et à droite des doubles.

Merci pour vos commentaires, ça m'a bien aidé.

Bonne soirée à tous.🍻

?

4 réponses

Cassebois

Bonjour!

En crémaillère simple, ça supporte très bien. J'en ai mis une tous les 55 cm.

trente six seb

Bon nickel alors, merci de ton retour d'expérience.

Padou

Personnellement, j'ai opté pour des crémaillères doubles plus stables latéralement et qui présentent une surface de contact arrondie qui ne marque pas les bois stockés dessus.

Fabien R
( Modifié )

Malheureusement les équerres pour crémaillère double que j’ai pour d’autres rangements on 2 arrêtes vives au dessus, mais sont arrondies en dessous comme celles de ta photo.

Padou

En effet, c'est une énorme erreur de ma part, la partie arrondie est en dessous. J'ai répondu un peu vite. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir deux arêtes au lieu d'une seule, mais je n'ai jamais rencontré de marque significative sur les bois stockés qui de toutes façons repassent toujours, si ce n'est au rabotage, au moins au ponçage...

Fabien R

;) à moins de charger comme un fou je pense qu’a part un bois très tendre c’est pas gagné pour marquer. Même sur les crémaillères simples, mes petites protections sont surtout là pour protéger les pièces déjà corroyees de marques d’ailleurs souvent c’est les arêtes qui morflent.

trente six seb

Merci à vous deux. Si je n'avais pas déjà acheté les équerres (pour un projet abandonné depuis, j'aurais prix des doubles. Je verrais comment ça se passe pour les arrêtes. Merci du conseil.

Fabien R

Jusqu’à maintenant ça ne m’est pas tombé sur la tête.
Je te conseille juste de recouvrir le haut des équerres d’une planchette rainurée qui vient s’emboiter dessus, pour augmenter ta surface de contact et éviter de marquer ce que tu y stockes.

Santé !

Que du bien 🙂

trente six seb

Merci de ta réponse.
Visiblement ça a l'air assez solide.

Santé !

ça l'est. Ce qui compte, c'est la fixation de ton rail. Le reste, ça tient très bien, et je serais prêt à mettre plus de 5kg dessus.

trente six seb
( Modifié )

Plus de 5 kg ? 😉 j'espère bien, c'est noté 50 🙃
Sinon, le rail va être bien accroché : déjà il va toucher par terre et le mur est bien costaud, donc, je ne suis pas inquiet là dessus.

0 coup de coeur
603 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi