tedey

Fabrication rack à bois en bois

Bonjour

J’aimerai fabriquer un rack à bois pour me faire un stock de bois pour mes prochain chantier.

J’ai un mur parpaing qui n’est pas très droit. Il fais environ 245cm de haut et 4.6m de longueur. Je pense refaire une ossature devant et le plaquer avec de l’osb.

J’ai vu cette vidéo :
youtu.be/E-VWlDZ4708

J’aimerai savoir quelle serait l’a hauteur que je pourrais mettre entre chaque hauteur du rack.

En ce qui concerne l’espacement des montants pour le rack, je me disais 800 mm environ comme ça ça risque moi de bouger ?

La largeur du rack, je pensais 50-60cm pour que je puisse quand même mettre des bonne heure planches. Est-ce possible de faire plus large avec ce système selon vous ?

Que me conseillerez vous comme dimension pour les montant et dés supports pour que ça tienne ?

Merci beaucoup

Bonne soiree

dneis

Quelques exemples de rack à bois dans les créations...

?

1 réponse

trente six seb

salut :)

J'ai posé presque la même question.

Et du coup avec les réponses obtenues, j'ai utilisé une crémaillère. 8 mois plus tard, c'est toujours nickel.

tedey