HerveG

Fraises de Défonceuse Métrique ou Impériale

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une défonceuse sur laquelle il est possible de changer les pinces de serrage pour des fraises en pouce ou en mm.
Plus je cherche à m’équiper en fraise et plus je pense à prendre des fraises en mesure impériale.
Plus de choix de fournisseur, donc des tarifs plus compétitifs, enfin presque.
Et je pense l’utiliser sous table principalement avec des fraises de ½ pouce ou 12 mm.
Je souhaitais votre retour d’expérience sur vos fraises.
Cdt.

?

2 réponses

trente six seb

J'ai une défonceuse triton qui a aussi une pince impériale.

Ça m'a permis d’acheter une fraise chez axminster, une fraise à affleurer assez courte que l'on trouve assez difficilement.

Ça doit faire 2/3 ans que j'ai cette défonceuse et je n'ai qu'une seule fraise impériale.

Ça peut se justifier quand on cherche quelque chose de spécifique (dans mon cas la lutherie avec des gabarits assez minces) mais surtout je ne vois pas l'intérêt de ne prendre que du métrique ou de l'impérial si tu as les 2 pinces.

HerveG

tu as raison, je vais bien voir en fonction de mes besoins avec le temps le choix ce fera naturellement.

Jean Galmot

Slt, bon par exemple, quand tu vois de beaux coffrets de fraises, cher ou pas peu importe, tu t’aperçois que finalement tu va utiliser quasiment toujours les mêmes, en forçant on va dire une dizaine, cette dizaine tu la trouvera toujours à un bon prix chez des revendeurs sérieux, pas besoin de passer à l’impérial pour "plus de choix tarifaire", de plus, tu casses ta fraise, il t'en manque une, tu trouvera plus facilement un boiseux pour te dépanner en métrique.