Blondin

Eclairage pour l'atelier

Bonjour, la question est bête, mais me taraude quand même.mon petit bout d'atelier a l'allure d'une grotte mais sans les ours.il y a juste une ampoule au plafond et une grande lampe a pied qui me suit selon ou j'ai besoin.le problème est que je n'y voit rien.pas de fenêtres, exposé plein nord et pas de toit ouvrant non plus, j'aimerai votre avis sur le type d'éclairage qu'il me faudrait utiliser, je vous remercie d'avance pour vous conseils.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

j ai toujours travaillé avec des fluo double lumière du jour j en ai 4 ou 5 au dessus de mon établi 3 au dessus de ma table de travail les tubes on un réflecteur blanc mais ne sont pas étanche
que la lumière soit et la lumière fut

Blondin

Je te remercie, et pour les branchements c'est rien de sorcier je pense

bensz

Le problème des luminaires avec réflecteurs, c'est qu'on en trouve plus ou presque depuis le passage la LED.

?

3 réponses

Mig

Bonjour Blondin,

Si cela peut aider je te propose de jeter un coup d’œil
sur mon tuto > ICI
A+

Blondin
( Modifié )

Merci Mig ! J'ai trouvé ce que je vais installer, je vais me diriger vers un éclairage lumière naturelle et des éclairages d'appoint pour le promener avec, je te remercie pour les infos qui m'ont empêchés de faire une bêtise 😁

Oliverte

Une réponse en images :

Blondin

C'est encore plus convainquant, on voit tout de suite la différence, je te remercie, quelque fois une démonstration vaut mieux qu'une longue explication, merci encore

bensz

Le plus simple et le plus efficace, réglette étanche LED, si t ua s peu de budget, réglette étanche fluo (néon).

Blondin
( Modifié )

Merci bensz ! Je regarde ça

bernardrebout
( Modifié )

Tu peins les murs en blanc ( tu verras mieux les ours) et tu mets des tubes néon Leds , ils consomment la moitié des tubes habituels.

etiennedesthuilliers

bonjour je ne suis pas sûr du retour sur investissement sauf si vous travailler 12 heures par jour toute l' année c est vrai qu ils consomment moitié moins mais déjà le tube fluo consomme peu

faites comme les anciens mettez votre établis dans la cour les jour de beau temps

bensz

De toutes façons, dans peu de temps, il n'y aura plus que de la LED...

bensz
( Modifié )

Pas de tubes LED (ça ne dure pas), il faut mettre des reglettes LED (environ 120€ HT pour 1,5m de long)

Blondin
( Modifié )

😱 quand même, ça commence a faire un beau budget là, ça me fait un peu peur j'avoue...

Mig

Actuellement une ampoule E27 Haute qualité Philipps CoreDuo équivalente à 100W classique = 4,76 €TTC

0 coup de coeur
1 641 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Blondin