Matthieu Cargnelli

Kity 636 - Moteur ? Poulie ?

Salut à vous,

J'ai acheté d'occasion cette degau pour une bouchée de pain mais sans moteur. Enfin j'ai cru comprendre que Electroli et Kity c'était la même chose... Dans le déménagement qui a suivi elle a subit un stockage un peu à l'arrache et il va falloir bien nettoyer le porte fers... Le guide était bien fourni mais pas la protection.

Je me suis un peu emballé sur cet achat, je m'étais dit que j'aimerais mieux trouver un matériel de qualité d'occasion plutôt que du chinois bas de gamme neuf. C'est ma première dégauchisseuse (j'ai une raboteuse stationnaire triton à côté) et je suis juste un amateur débutant dans le travail du bois.

Bref, maintenant il faut que je trouve le moteur qui va bien+poulie+courroie. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre. J'ai cru comprendre qu'il fallait taper dans du 2cv mais quid de la transmission ? Tours/mn ?
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Merci :)

Matthieu Cargnelli
( Modifié )

J'ai l'impression qu'un moteur comme ça avec ses poulies pourrait convenir (en neuf donc) : manomano.fr/p/...0-m1p28-2117797
J'ai lu qu'il valait mieux changer la poulie d'origine côté dégau qui est une poulie large et plate contre une dentée mais ça pourrait peut être quand même convenir... Après j'imagine que dans ce cas il faut réaléser la poulie neuve pour que ça rentre, je ne sais pas du tout où faire ça mais je vais chercher dans le coin.

Merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair pour moi et ça redonne espoir de pouvoir la faire fonctionner dans un avenir pas trop lointain. Je commençait à me dire que j'allais quand même acheter une petite machine et garder la restauration de celle là comme un projet à côté, intéressant mais peu utile :)

Edit : je n'avais pas lu toute la discussion sur copain des copeaux, le rapport de 1 entre les poulies n'irait pas à priori, donc je vais continuer ma lecture...

?

4 réponses

Bretzel
( Modifié )

En bonus le site kity sur table qui est une vraie mine d'or sur les anciennes kity!
On y trouve notamment une procédure pour régler la planéité des tables 🙂

Mis à jour
Matthieu Cargnelli

Ah oui merci aussi pour ce site là.
Du coup je me demande si c'est la 636 que j'ai... Elle ne fait que dégau et n'a pas les dimensions annoncées sur le site. C'est peut être la 633

trente six seb
( Modifié )

Ah oui, c'est bien ce site ! Merci Bretzel

Olivier Vernhettes

Bonjour
J'ai acheté 2 moteurs de kity sur le site d'occasions bien connu, + un variateur de fréquence sur Amazone pour les faire fonctionner en 220V sans perte de puissance.

Matthieu Cargnelli
( Modifié )
trente six seb

Bonjour,
Tu trouveras des infos dans la rubrique "sav courroies et documentation" de chez Kity Rouen dont je viens de créer la ficher fournisseur (je pensais qu'elle était créée).

Sinon, j'en ai une avec la doc d'origine, si tu as besoin n'hésite pas.

Matthieu Cargnelli

Merci, je vais aller voir ça :)
Plus qu'à trouver la poulie du coup.

Kentaro

Une discussion avec plein d'éléments:

forum.copainde...opic.php?t=7869

Matthieu Cargnelli
( Modifié )

Merci Kentaro !

0 coup de coeur
1 862 vues