neophyte

Cache vis

Bonjour,

Après moult refléxion et hésitations:

je vais cacher une cinquantaine de vis sur un support en chêne, en optant pour des " bouchons " bois.

je ne connais pas le terme exacte, d'ailleurs je suis en train de ma demander si les baguettes à la découpes ne sont pas mieux ?

Bref, je cherche un fournisseur sur la toile, qui fournirait, l'un ou les deux systémes.

Merci d'avance.

?

5 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
tu t’achète une mèche pour faire toi même tes bouchons que tu prépares dans le même bois que tu dois reboucher en orientant correctement les veine du bois
regarde le fournisseur de mèche
c est la meilleur solution , sur le plan pratique et esthétique
etienne

neophyte
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !

Je vais opter pour cette solution.

Stef64

Bonjour.
Une question dans la question. Je regarde ces meches depuis un moment et est ce qu il faud utiliser une perceuse a colonne avec ces meches ou avec de l electro portatif c est faisable ? .

Oak

J'imagine que c'est faisable mais une colonne c'est mieux.

L'Ecorce du Sycomore

Je dirais que la colonne est quasi obligatoire, avec la perceuse à main ça doit secouer les couettes! Il y a vraiment une grosse prise dans le bois et l'outil travail sur toute sa longueur vu qu'il fait un cône. Après libre à toi d'essayer. ^^

Stef64

C etait bien mon impression.
Merci de vos reponses

shuri

Ce n'est pas vraiment une réponse, mais plutot une mise en garde, d'après ton autre question tu serais en train de réaliser un escalier. Comme je lis que tu comptes faire environ 50 rebouchages je me pose des questions, il serait peut être judicieu de mettre à l'épreuve ton idée / projet avant de foncer vers l'option vis & bouchon ou vis + pate à bois

Il y a des pros des escaliers ici (notamment sylvainlefrancomtois et kajmed ) et j'imagine qu'ils doivent avoir des conseils à t'apporter notamment pour éviter le plus gros problème des escaliers fait à l'arrache (les grincements) et trop de vis ou clous dans un escalier je ne pense pas que ce soit très bon car le bois pourra moins bouger au fil des saisons.

bernardrebout
( Modifié )

Tu procèdes comme dit Etienne et tu achètes metiers-et-pas...p;PrefixDirect=, tu as le fraisoir et la mèche à bouchonner, attention le bouchon est de 10 mm sur ce modèle

Mis à jour
neophyte

merci pour le lien .

Jean Galmot
( Modifié )

Slt Bougnasse, pourquoi l'avis négatif? Ca semble être une bonne idée.

trente six seb

Peut être que le forêt et le fraisoir ne sont pas utiles ?
Ou à moins que ce type de mèche à bouchonne soit à déconseiller ?

bernardrebout

Dans la question , il y a cache vis:

  • avant de cacher une vis, il faut mettre une vis dans le bois....et pour mettre le bouchon cache vis, il faut un espace fraisé dans lequel le bouchon entrera à la perfection.
  • pour visser parfaitement une vis, sans fendre le bois( et éviter de nous envoyer la question , comment éviter de fendre le bois en vissant) le foret du fraisoir perce l'avant trou, le fraisoir usine l'avant trou du bouchon.
    Cela fonctionne parfaitement avec ma visseuse sans fil , d'autant plus que je fais des plafonds à caissons , donc j'aurais des soucis avec ma perceuse à colonne.....la pauvre , elle aurait des vertiges....
    En plus, avec ce petit outillage on peut mettre des vis en travers et boucher si on a assez d'épaisseur de bois pour le fraisage....on peut aussi cacher des vis posées avec un angle.
    Les centaines de vis cachées, ne m'ont pas encore envoyer de réclamations!
    Bon amusement!
trente six seb
( Modifié )

Pour ma part c'était juste des hypothèses (d'où les ?) de la justification de l'avis négatif que tu cites. D'ailleurs j'avais approuvé ta réponse pour contrebalancer l'avis négatif, car je la trouvais pertinente.
Si tu as l'expérience de ce genre de fraise et que tu valides, ça me donne une information. Je connais les 2 genres de fraises mais je les achetées chez Lidl. Disons que ça peut dépanner à l'occasion mais que ça ne me permet pas d'émettre un avis étayé.
Si neophyte à déjà fait les trous, il n'a peut être pas besoin du lot. A l'inverse, le lot peut être très pratique.

Oak

Salut.

Tu cherche donc des bouchons pour reboucher du chêne ?

As tu pensé à Ce genre de dispositif ?

Notre cher cray ainsi que petitcopeaux ont détaillés dans leurs vidéos également un moyen de fabriquer de belles longueurs de chevilles. Ce dont je me sers pour reboucher du 18 en ce moment.

Sinon je n'ai pas compris ta requête ☺

neophyte

OK,

Merci pour la réponse et le lien .

0 coup de coeur
419 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de neophyte