dependancesbois

Couche de protection sur lame neuve

Bonjour,

Je viens de recevoir mes scies a dos de chez finetools, des pax (oh joie !!! 🙌)
Et il y a une espèce de couche, de protection j'imagine, dessus qui fait deg....asse quand on scie.

Comment c'est qu'on peut retirer ça siouplait???

Merci.

Fof
( Modifié )

Tu as essayé de passer un coup d'acétone ? Elles seraient bien graissées pour ne pas qu'elles rouillent.

dependancesbois

Je n'ai pas d'acétone mais ma femme infirmiere m'a filer ce truc qui sert pour décoller les pansements et ça marche super.
Réponse : épouser une infirmière ! En plus ça sert aussi pour les coupures (l'infirmière !).

bernardrebout
( Modifié )

Pour enlever les adhésifs..... Essence f toujours dans l'atelier

dependancesbois
( Modifié )

Merci bernardrebout , c'est vrai que l'essence est très efficace, mais je n'en ai plus ! j'ai vendu ma tronçonneuse, ma tondeuse et ma débroussailleuse!!!

Eric25
( Modifié )

dependancesbois En lisant cette phrase je me suis dis : lui je l'ai croisée a Epinal a la conférence de Sébastien Gros! Y doit pas y avoir beaucoup de monde qui porte un casque anti bruit pour se protéger des bruits de tondeuses des voisins! 😊
Et effectivement en regardant ton profil c'est bien toi...

As tu testé les scies Lie Nielsen a Epinal? Pourrais tu faire un retour sur tes scies PAX (elles sont qd meme 2x moins cher que les LN ou presque...)
Sur le site de Fine tools il est indiqué qu'elles sont a finir d’affûter a réception.

dependancesbois
( Modifié )

Eric25 Et non je n'ai pas testé les Lie Nielsen à Epinal.
Je suis super content des pax. en fait je n'avais pas lu sur le site qu'ils conseillaient de finir l'affutage! 😬
Je les ai utilisées directement et elles scient super bien.
Je leur mettrais un coup d'affutage pour voir si il y a une différence.
un exemple sur la rip :
youtube.com/wa...LRYpEo&t=7s

?

2 réponses

slb27
( Modifié )

Le PQ n'est pas une bonne idée. Sa délitabilité va le rendre galère avec l'acétone.
Comme dit Bernard, c'est une protection longue durée contre la corrosion. On met ça sur les pièces mécaniques pour les protéger. Ça doit coller un peu .
Un bon vieux chiffon propre ou de l'essuie tout avec de l'acétone devrait faire l'affaire.

Mis à jour
Bernarddu34

Bonjour dependancesbois , c'est très certainement un vernis protecteur pour éviter la rouille de la lame lors du stockage.
Essaie de frotter la lame avec un chiffon ou un tampon de papier (essuie-tout, emballage, papier cul oups WC, etc) et de l'acétone. Normalement, ça devrait l'faire 😉
Cordialement

0 coup de coeur
499 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi