Eric25

Armoire ancienne, ca vaut combien?

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une armoire ancienne (d'avant Ikea 😇) que ma mère ma donné, mais le temps a passé et je n'en ai plus l'utilité et elle ne se marie plus vraiment avec le style de ma maison.

Je souhaite la vendre mais je ne sais pas quelle est sa valeur. Elle n'est pas en parfait état, il y a des pets ici et là.
Si certains d'entre vous ont une idée de la valeur de la bête...

Merci d'avance,

Eric

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Ce n'est pas à la mode , une centaines d'euros max !

J'ajouterais en bon broc ,que le fronton à lui tous seul vaut dans les 60-80 euros !

Mis à jour
Santé !

Effectivement, malheureusement

Eric25
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
je vais attendre que la mode change!

Kentaro

Garde la. Tu n'es pas obligé de suivre la mode.

Santé !

Très difficile à mettre en application pour la pluspart d'entre nous. On nous a tellement bourré le crâne et on s'auto inflige une telle pression sociale...

Mais tu as tellement raison.

Eric25
( Modifié )

Merci Kentaro !
Je vais sans doute la garder quitte a la réaménager intérieurement pour le garage...
En fait ma femme n'aime pas son odeur... et l'odeur quelle donne a la pièce.
Si quelqu'un connais un déo a armoire 😊

neophyte

Tu peut essayer de passer un coup d'encaustique à l'intérieur.

Encaustique maison : cire d'abeille + essence d'agrume (citron ou orange)

Puis laisse comme nos anciens, de la lavande à l'intérieur :
En plus de la senteur agréable, cela perturbe et fait fuir les mites !

Kentaro

IL y a 30 ou 40 ans, ce genre de meuble était très recherché. Elle pourrait par exemple être repeinte en blanc, dans un style "gustavien" (style scandinave ancien) , c'est très tendance et moderne... ;)

Au fait... La "pression sociale", c'est quoi ? Faire comme le voisin, dans sa maison en placo-platre, avec sa pelouse bien tondue tous les 3 jours ? ;)

Kentaro

Ah, le "bruit et l'odeuuur..."... ;)

Pour le "déodorant", pourquoi pas passer de l'huile de lin à l'intérieur ? (faut aimer l'odeur, certes...).

Santé !
( Modifié )

Au fait... La "pression sociale", c'est quoi ? Faire comme le voisin, dans sa maison en placo-platre, avec sa pelouse bien tondue tous les 3 jours ? ;)

C'est un peu ça. Je suis sûr que tu sais ce que n'aiment pas les braves gens... 😉

Neiru

Si la motivation financière n'est pas la raison principale de cette vente, pourquoi ne pas réutiliser ce bois pour en faire autre chose ?

Eric25
( Modifié )

Merci Neiru !
Effectivement ce n'est pas pour un raison financière, mais principalement parce que je ne m'en sert pas et qu'elle me prends un paquet de place dan mon garelier...
Mais vu qu'elle ne "vaut rien" je vais peut être la réaménager pour le garage et au pire effectivement je regarderai a recycler le bois moi même.

Kentaro

Ce n'est pas parce qu'elle ne vaut rien qu'elle n'est pas belle... Même dans un intérieur ultra-moderne, elle peut très bien faire un bel effet.

Ce serait dommage de la laisser s'abîmer dans un garage...

Eric25

Elle est dans mon garage depuis 6ans... mais mon garage qui est aussi mon atelier est sec (30 a 40% d'humidité) et hors gel.
Pour le moment elle n'a pas bougé

Pour avoir le droit de rentrer à la maison il faut que je lui trouve un déodorant car ma femme ne supporte pas son odeur... elle (ma femme, mais c'est peut être réciproque) ne l'a jamais aimé quand on l'utilisait!

neophyte

Malheureusement c'est l'offre qui fait le prix !

Si personne n'en veut, les prix chutent.

Je viens de regarder sur le bon coin :

90 % des armoires anciennes en bois, sont vendue entre 1 et 200 euros !

neophyte

Rectification 🙂

C'est aussi la demande qui va faire le prix.

en fait l'adéquation entre les deux, bon cela tout le monde le sait .

Eric25
( Modifié )

Merci neophyte