Chris44

Quelle bébête est-ce ?

Bonsoir tout le monde,
Qui peut me dire ce que c'est comme bébête ?
Ça fait 2 ou 3 que je trouve chez moi ces dernières semaines et je sais pas ce que c'est.

Chose étrange quand ça se retrouve sur le dos ça fait des bons pour se retourner.

Merci de votre aide.

?

2 réponses

Typhon

La photo n'est pas très claire, mais ça ressemble à un taupin. Voir Google pour la description. Il y a beaucoup de variétés et despèces différentes. Pas vraiment un nuisible, mais il peut-être gênant au jardin. Pas de danger par contre pour le bois

Typhon

Et quand il est sur le dos, il a effectivement un ergot dans le dos du thorax pour pouvoir se redresser en donnant des a-coups

Chris44
( Modifié )

Ah oui tu as peut-être raison parce que pour le coup du bond il est décrit et il me semble avoir entendu un bruit effectivement mais j'ai été surpris donc pas fait attention au bruit sur le moment.
Alors j'ouvre tous les matins les fenêtres chambre et salle de bain maison de plain pied et border de verdure en face de chez moi des champs à 20m plus la nature qui va avec.

Pour info j'ai du aller dans les combles pour la vmc en panne pour le moment et j'ai fait des sondages de la charpente en poinceonnant des éléments et autre et tout est propre pour ce que j'ai pus effectuer.

Bougnasse

On dirait une petite vrillette.
sur Google tu tapes vrillette/image et tu pourras comparer

Chris44

Non ça ressemble pas à une vrillette. La vrillette fait beaucoup plus "trapu" la ca fait plus en longueur

Chris44

Un peu plus près si c'est pas trop flou...