Chris44

Conseil épaisseur meuble

Bonjour a tous,

Je souhaiterai me faire un bureau du type de Olivier Verdier en châtaignier (ou autre) mais je voudrai savoir quelle épaisseur pour le plateau? (Longueur qu'il aura sans doute 1,2m)

Un autre projet une coiffeuse et pareil quelle épaisseur pour le plateau ?

Je crois savoir qu'il existe un livre qui donne les norme ou standards pour les meubles ça pourrait sans doute me servir si quelqu'un le connait je suis preneur.

Merci à tous

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut !

Si tu fais référence à ce bureau :

Je dirais qu'une épaisseur de 28mm ou 30mm doit convenir autant qu'un point de vue esthétique que mécanique.

Sinon, je crois lire que la version de Eric78 faisait 34mm.

Mis à jour
Chris44
( Modifié )

Merci Boris Beaulant ! Ca va me permettre de chercher du bois dans cette épaisseur une fois le confinement fini!

Eric78

Je confirme, c'est bien du 34mm fini, pris dans des plateaux de 41mm

AlexisleCoarer

Bonjour,

je viens de me finir mon bureau selon l'inspiration d'olivier Verdier et j'ai une épaisseur

finie de 42 mm.

Chris44
( Modifié )

Merci AlexisleCoarer ! Sacré epaisseur je pense que je peux être à moins vu ma faible longueur. Quel longueur fait ton bureau?

AlexisleCoarer

il fait 1m85 de long par environ 60 de large

0 coup de coeur
177 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Chris44