sebastiendechnord

Quel bois choisir pour fenêtre

Bonjour
Je suis en quête de bois pour réaliser mes premières fenetre extérieures.
Je souhaite utiliser des essences si non locales au moins européennes.
La roblematiqueest que je réalise ce projet dans les montagnes portugaises à savoir humidité tre forte et constante en hiver , et ambiance très sèche avec température supérieure à 40 pendant2 mois mini.
Je pensais d abord au meleze puis petit doute au vu de ses retraits théoriques

Des remarques sur les caractéristiques des bois me seraient bien utiles. Merci

?

5 réponses

SimBa

Chêne et Mélèze peuvent très bien faire l'affaire. Après, suivant les régions d'autres essences "locales" sont utilisés. Tu peux regarder sur les vieilles maisons autour de toi pour voir ce qui est usuellement utilisé.

trente six seb
( Modifié )

Si tu regardes sur la carte des boiseux de l'ADB, tu as 4 collègues au Portugal.
Ils pourront te renseigner sur les usages locaux si tu n'as pas trouvé l'info tout seul.
Bonne réalisation.
lairdubois.fr/boiseux

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello

En bois indigène, le bois roi reste le chêne pour des menuiseries extérieures !

Mis à jour
papcop

onjour. pour mon avis châtaigner et jet d' eau et pièce d'appui acacia

JG70

Bonjour
Mélèze en tripli ça ne bouge pas

Tamilhaz

Ne pas oublier le châtaigner.

sebastiendechnord

Merci pour toutes ces in fos.
J ai des chutes de chataignier mais d épaisseur 35 maxi .suivant toutes vos indications je pense contrecoller 2 bois de 35 et usiner ensuite . Y voyez vous un inconvenient ou conseil pour cette pratique?