Pickup27

Affûter ses ciseaux

Bonsoir à tous
Quelqu'un a t il utilisé les pierres naturelles des Pyrénées pour aiguiser ses ciseaux.
Sont elles efficaces.
Daniel

?

1 réponse

Laurent51

Bonsoir,
J'ai une pierre double Pyrénées / Bleu des Ardennes, la pierre pyrénéenne fonctionne bien (Ardennes Coticule lui accorde un grain de 1200).
C'est bien pour dégrossir l'affûtage mais le fini ne sera pas celui d'un fil rasoir, il faudra un grain plus fin d'où mon choix de la pierre double.

Pickup27
( Modifié )

Merci Laurent51 !j'ai trouvé une pierre double dans leur catalogue mais c'est pour des gouges ou burins.pour ma part,c'est pour des ciseaux.
Avez vous une référence à me donner,

Laurent51
( Modifié )

Voici le lien de ce type de Pierre
Pierre double face

Pickup27

Merci Laurent
Je vais commender en sachant ce que je vais recevoir
Daniel

mod

ça semble intéressante les pierres belges :)
Je vais envoyer un mail pour avoir quelques infos supplémentaires.