Dil Gaya

Finition pour structure extérieure.

Bonjour,

Pour l'activité de mon épouse j'ai entrepris de lui fabriquer une tente / échoppe pour les expositions sur les marchés médiévaux.

La structure est en pin et je souhaiterais lui appliquer une finition afin de la protéger des intempéries et de la saleté.

Il est hors de question que l'aspect fasse "moderne", donc j'exclu toute forme de peinture. Je souhaiterais lui donné un ton chêne clair si possible.

J'avais pensé à une lasure mais devant la multitude de références je suis un peu perdu.
Avez vous des conseils sur ces produits?

Un autre choix de finition à me soumettre?

Merci d'avance.

Dil Gaya
( Modifié )

Merci pour vos réponses !

OPinacle Je tiens à conserver l'aspect bois, d'où le refus de la peinture.

dependancesbois Cette aspect brûlé est sympa effectivement mais je doute qu'avec l'huile de lin ça protège suffisamment le bois.

La tente sera posée plusieurs jours de suite, souvent sur l'herbe et les bois sont en contact direct avec le sol.
La pluie mais aussi la rosée sont mes ennemies.

Pour vous faire une idée voici la tente sur un marché cet été. Je ferrais une publication création quand elle sera vraiment terminée.

dependancesbois

J'aime beaucoup ce stand ! C'est le même qui m'a inspiré pour mon barnum! Sur une fête en Bretagne a Hennebont.
Pour le bois brûlé c'est une très bonne protection avec l'huile de lin. Je le fais sur les ruches, et sur bardage ça dure super longtemps.
Je le fais sur du douglas par contre pas du pin. Pour les pieds il faudra de toutes façons l'isoler du contact avec le sol. Sinon brûler le bois est aussi la technique employée pour enfoncer les pieux en bois dans la terre. Et tu as aussi le goudron de pin.

?

2 réponses

OPinacle

Je vais peut-être répondre à coté, puisque la peinture est exclue, mais la peinture à la farine me semble une bonne approche et en concordance avec les marchés médiévaux. Bien plus contemporain de l'époque que toutes les lasures actuelles..

dependancesbois
( Modifié )

Bonjour
Tu as les huiles teintées.
Et tu peux aussi faire la technique du bois brûlé (shu sugi ban) et huile de lin.
Ça marche bien et pour le côté médiéval ça va pas dépareiller.
J'ai fait sur une tente barnum justement avec un assemblage que j'ai vu sur une fête médiévale.

Mis à jour
0 coup de coeur
144 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dil Gaya
Voir aussi
par Clau 2 réponses