mod

Que penser de Fartools ?

Bonjour,

Quelqu'un utilise des machines fartools ?
Quel en est le retour général ?

Je sais qu'en fonction de l'outil tout 'est pas bon d'une marque mais j'aimerais bien savoir dans quel gamme de qualité ce trouve cette marque.

+- makita ?
trop grand publique ?
J'ai bien compris que c'était pas du pro mais parfois il y a du matériel non pro valable aussi :)

Merci pour vos infos et bon copeaux

ps : je n'ai pas d'idée d'achat précise en tête mais comme je passe des heures à zoner sur les sites de ventes et j'aimerais savoir si c'est une marque à envisager ou à abandonner tout de suite

?

2 réponses

ced21

bonjour,
Globalement, Fartools, c'est du produit sourcé. C'est à dire qu'ils vont faire leur marché en Chine, rencontrent plusieurs fournisseurs (typiquement sur des foires du genre de celles de Canton), réceptionnent des échantillons pour faire des tests et affiner leur choix. Une fois le choix fait, le fournisseur retenu fabrique pour eux, incluant éventuellement des modifications demandées et des options retenues et applique leur étiquette signalétique (généralement, c'est l'acheteur qui vend sous sa marque qui a la responsabilité de l'homologation).
Le niveau des fabricants chinois s'étant globalement élevé, ça ne veut pas dire que les produits Fartools sont de mauvaises qualités, seulement que la conception n'est pas de leur cru.

trente six seb

J'ai une scie radiale de cette marque. Elle fait le job si on prend le temps de la régler. Elle n'est quand même pas d'une grande précision. Il y un peu de jeu sur les coupes biaises (en penchant la lame, pas pour les coupes d'onglet). C'est en dessous de Ma kit à même si cette dernière ne fait pas que des bons produits.
Le laser était gadget et n'a pas tenu longtemps.

mod
( Modifié )

On va dire moyen alors...

trente six seb

Oui voilà. Mais au lycée j'utilise des kapex. La différence n'est pas ahurissante non plus. Quelques détails mieux foutus sur la kapex mais c'est bien des machines proches. Après je la sollicite assez peu, c'est à dire pas en usage pro.

mod

vais oublier cette marque je pense