José Das Neves

Devinette : A quoi peut bien servir cet outil?

Alors voilà. J'ai cet outil depuis plusieurs années et je lance ce jeu de devinette. Je ne répondrai que par oui ou non. Vous savez le jeu du pendu.
14 reponses

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
outil a faire des crémaillères
on prend une planche en general en hêtre ou chêne dans ma region
on fait les entailles en bois de travers
on redeligne ensuite en tasseaux ou en bandes
mes félicitations , mais j’espère que la prochaine devinette sans jeu de mot sera un cran au dessus
etienne

José Das Neves

Alors là je suis scié!
Même pas une question. C'est pas drôle !
Autour de moi j'avais demandé à de nombreux anciens et personne n'avait trouvé aussi vite.

Bon et bien bravo ! C'est à ton tour maintenant.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

crémaillères aussi , le grain d'orge pour travailler en bois de travers !

ici le principe : justinstorck.f...cremaillere.php

Mis à jour
José Das Neves
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Je vais pouvoir montrer cette page à mes étudiants pour qu'ils comprennent le fonctionnement de l'outil. De plus le site est fort bien complet.

sylvainlefrancomtois

👍

Ateliers Le Chapelain

Rabot pour fabriquer les crémaillères?

José Das Neves

Bravo c'est toi qui gagne.
A tontour de proposer une devinette.
A moins que etiennedesthuilliers te devance!
Félicitations !

sylvainlefrancomtois

+1 🍾

dependancesbois

Bonjour,

rabot à queue d'aronde ?

José Das Neves
( Modifié )

Merci dependancesbois mais c'est pas ça.

dependancesbois

Je me suis empressé de donner une mauvaise réponse pour faire vivre la devinette avant que les cadors n'interviennent !!! 😜
Ils sont fort !
Sympa cette idée de devinette.