L'Ecorce du Sycomore

Huile de roulement.

Bonjour,

J'ai passé une bonne après midi à démonté ma ruban qui fait sauté le jus depuis un moment. Après ouverture du moteur ou je n'ai rien vu de particulier, j'ai démonté les courroies et il se lance à merveille.
Mon volant du haut tourne tout seul et je mettais la résistance de celui du bas sur le dos du moteur, hors, une fois les courroies déposées, je me suis aperçu que la résistance venait bien du volant.
J'ai dépoussiéré tout le monde et j'ai vu des flasques autour des roulement qui servent de réservoir d'huile.
Les roulement ont une 'fenêtre" au milieu sur laquelle est déposé une bague qui remonte de l'huile sur l'axe pour le graisser.
Vous pensez bien que je n'ai pas pris de photos, comme ça c'est plus simple! ^^

Il s’avère que ces flasques sont vide! Diantre!

Je pense faire le niveau et faire tourné la bête pour voir si ça repart avant de changer les roulements.
J'ai appelé mon affuteur et il n'a pas su me dire quel type d'huile utilisé.

Une idée?

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
je met de la 20 par 40 et je n ai pas de problème
etienne

L'Ecorce du Sycomore

Bonjour,

De la 20w40 de moteur diesel?

L'Ecorce du Sycomore

J'ai supposé que c’était celle pour moteur, je suis allé en attrapé et j'ai fais les niveaux.
Ca avait l'air un peu mieux mais pas encore ça. On verra après une nuit de sommeil.

Merci pour la réponse Etienne.

stephhubert

Merci pour ce sujet, ça peut toujours servir !