Vianney - VICA

Quel produit pour nettoyer la colle des chants ?

J'ai fait coller des chants de mélaminé blanc, et il reste des traces de colle.
Quel produit utilisez vous pour nettoyer ces traces et le mélaminé ?
Merci

Vianney - VICA
( Modifié )

Au final je vais partir sur le :
bricozor.com/s...VYaAg_KEALw_wcB
Ça évitera les problèmes avec l'acétone sur le PVC

?

8 réponses

trente six seb
( Modifié )
Meilleure réponse

Au lycée, il y a ce produit de chez Bostik : agosolvant. Ça marche bien pour les traces de colles, les chants thermocollés et même les traces de crayon à papier.

bricozor.com/s...VYaAg_KEALw_wcB

Mis à jour
baaat

ça c'est le top, et on peut y aller franco, ça risque rien.

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci trente six seb ! Je vais partir la dessus

bernardrebout
( Modifié )

trente six seb le compose de cet agosolvant , c'est de l'acétate d'éthyle qui est le solvant ou diluant principal des colles néoprènes et qui est un solvant excellent , en l'achetant chez Mon droguiste .com tu le paies aux environs de 10 euros le litre, et moins en 5 litres.
Ce produit est moins dangereux que l'acétone!

trente six seb

merci :) de ces précisions
il est très volatile par contre

Vianney - VICA

Merci de ces précisions. Je me le note dans un coin.

Vianney - VICA
( Modifié )

Je suis parti la dessus, et c'est très bien. ça nettoie tout, il ne reste plus qu'a emballer et c'est près.

trente six seb

Super, je suis content que ça t'ait convenu.

QuentinD

Mon boss dit toujours "pas d'acétone sur les chants PVC, de l'alcool à la limite". Apparemment ça peut mal réagir.
Nous au boulot quand les panneaux sortent de la plaqueuse ils sont pas toujours propres, on met un coup de raclette (je te mets une image : cf1.s3.souqcdn...18_10345109.jpg ).
Et un coup de chiffon imbibé d'alcool pour nettoyer.

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci QuentinD !

Stef64

Hello.
Avec de l acétone.

baaat

l'acetone va laisser des marques sur le chant s'il est en pvc ou abs (ici on voit que le chant est épais, c'est sans doute le cas), préférer un diluant neoprene, alcool à bruler, peut être de l'essence F (faire un essai avant)

Stef64

Effectivement il arrive que l acetone abime les chant abs cela m est arrivé et c etait du au chiffon qui n etait pas propre.
Dans la cas present la colle est sur la melamine donc pas de soucis sauf a vider la bouteille sur le chant.
J ai tester aussi l alcool a bruler mais sans grand resultats.

Stef64
( Modifié )

Apres celui qui t as livrer ce boulot est un 🐖 j ai jamais vue un client devoir nettoyer les chants de la sorte.

Vianney - VICA

C'est mon fournisseur de panneaux, donc de toute façon je dois retravailler dessus. Mais c'est vrai que pour un "industriel" avec les machines qu'ils ont je pensais que ça sortirai plus propre.

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci Stef64 ! Mais en effet j'ai le souvenir que ça laisse des traces.

alexisbeaugrand

Avec un tout petit peu de diluants

Lorraine54

L’acétone fonctionne aussi bien sur le melamine, stratifié ou plaquage

kayou

j'ai essayé avec du white spirit , ayant peur d'abimer les chants et la melamine.... et ça marche plutot pas mal meme s'il faut peut etre frotter un peu plus .

Fabien R

Du dissolvant pour vernis à ongle sans acétone,faire un petit essai sur une partie masquée pour voir si ça ne terni pas le chant cependant.

stefchrys

Acetone ca fonctionne bien chez moi

0 coup de coeur
1 927 vues