Kentaro

Où trouver de la toile résistante pour un lit de camp ?

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un lit de camp en bois de style " militaire picot" ou plutôt comme celui-ci:

artnet.fr/arti...ehaP2n2PIkA0Xw2

Je recherche de la toile épaisse, résistante, qui ne se déforme pas sous le poids, si possible "naturelle" (lin, coton, chanvre, etc). Les toiles pour chaise-longues et chiliennes ne sont pas assez larges, et trop extensibles.

D'autre part, je voudrais faire un lit plus large que la normale, donc, les toiles pour lits de camp déjà façonnées ne me conviennent pas vraiment. il me faudrait de la toile "brute".

Si vous avez des pistes, je suis preneur...

Mis à jour
Erebor
( Modifié )

J'adore ce lit!

Kentaro

Oui, structurellement, il est assez minimaliste, mais je vais quand même essayer...

dneis
( Modifié )

De la toile de jean ?

Kentaro

C'est une bonne idée, ça...

dependancesbois
( Modifié )

Excellent! Du surcyclage de scie a cadre ! Et du coup il faut enlever la lame ??? 😜

dneis

ou alors la journée scie et le soir lit de camp.
Il suffit de tourner la lame de 90 et rajouter les deux montants et la toile° 😉

Niouniou

Je suis scié !!! Aïe !

dependancesbois
( Modifié )

dneis ca doit etre une technique scout !

etiennedesthuilliers

bonjour
je vais chez le storiste et il me fait cadeau d 'une chute de toile a bâche
et je ne suis pas très difficile sur le coloris
ensuite c'est ma femme qui crie car je vais lui casser sa machine a coudre en faisant les ourlets
pour la pose des œillets il suffit d 'avoir le matériel idoine et être méticuleux
bonne sieste
etienne desthuilliers

Robwood

Bonsoir
La maison Quenta à Perpignan propose des toiles très résistantes et colorés.
Style catalan fabriqué en France.
J’ai réalisé des transats avec c. C’est très solide !
Cependant pour des lits plico c’est pas trop kaki.
Pour une réalisation aussi cool ça peu le faire

?

9 réponses

Dil Gaya

Peut-être pourra tu trouver ton bonheur en regardant du côté des tissus pour store banne ou mobilier de jardin

Sur ce site par exemple tu trouve de la grande largeur 320 cm sur laize
Tissus.

J'ai déjà utilisé ce tissus, il se coud facilement, il supporte la pose d'œillets.
Il a tendance à s'effilocher à la coupe donc si tu as la possibilité de sur-jeter ce sera mieux. Si tu n'a pas accès à une sur-jeteuse, un point zig-zag avec une machine à coudre basique pourra faire la blague.

Jalma

En effet chez un storiste tu va forcément trouver ton bonheur
Toile acrylique 300 grammes au m2
Ou pvc sunworker

JClaude

~~ ou peut-être !

Kentaro

Merci pour ces adresses près de chez moi!

je s'appelle Groot

Ça y est, il fallait bien que cela arrive.....Kentaro cherche une toile sur la toile
🤣🤣🤣

Boisenformes

Après l'épidémie peut-être ici:https://m.europages.fr/RAG-GIOVANNI-MANDELLI-E-C-SNC/SEAC005212554-001.html

le petit atelier

Bonjour, je sais pas si c'est du hors sujet pour toi, mais j'ai déjà vu avec du cordage tressé ou non à la place de la toile.
Ici
Je pense que tu garderais l'esprit de l'objet.

Kentaro
( Modifié )

ben c'est une très bonne idée... faire du macramé!

OPinacle

Pour en avoir déjà fait un peu, tu risques de t'endormir sur le lit avant qu'il soit fini..

Raoul222

Bonjour tout le monde,

Tout dépend si c’est pressé mais, sur les brocantes il y en a très souvent...
Bonne journée

Guilh63

Oui, je pensais à de la toile épaisse de ferme, qu'on faisait en lin (pour des sacs notamment).

Raoul222

Oui j’en vois régulièrement :)

Palissandre

Chez n importe quel tapissier proche de chez toi ma collègue a ca

Katastroff

+1 ou dans les merceries/vendeurs de tissus. C'est là que j'acheté ma toile très épaisse, coton, pour faire une protection anti chat de... Babyfoot, vu l'épaisseur elle aurait pu servir pour ça. En général c'est sur commande pour les petites structures, ils ont des catalogues avec des échantillons, donc on peut toucher/voirvotre texte ici

Palissandre

Ces ça au taf on a de nombreux échantillons de tous types

Bougnasse

Bonjour,

Sur le site La Rose des vents, ils en vendent

Bonne sieste

Bougnasse
( Modifié )

Voici le lien direct pour la toile Toile lit de camp

Kentaro

Merci pour l'adresse, c'est intéressant. Mais... ils sont en rupture de stock, et d'autre part, je voudrais faire le lit plus large que normal. Donc, il me faudrait de la toile "brute", non façonnée aux dimensions habituelles...

foal
( Modifié )

ce type de lit est très original,avec ce système de tension genre scie à cadre.une vue de ta réalisation quand tu auras trouvé la toile adéquate .

Kentaro

Oui, j'ai craqué sur l'idée des scies à cadre...

Didier

Pense à démonter les lames🤣

foal
( Modifié )

peut être faire un revêtement avec des sangles entrecroisées?

Kentaro

C'est aussi une possibilité que j'avais envisagée. Cela serait d'un bel effet. Mais je veux que le lit soit démontable. Donc, quand c'est replié, je ne sais pas comment se comporteraient les sangles entrecroisées. Ou alors, il faudrait les fixer à chaque entrecroisement. A voir...

Kentaro
( Modifié )

Pour l'instant, j'ai trouvé ces choses:

en lin:
tbuttonsindust...troller=product

en coton:
tbuttonsindust...troller=product

lamerceriedesc...42-toiles-a-sac

éventuellement, en polyester imperméable, c'est ce qui équipe les lits de camp modernes:
amazon.fr/OXFO...B00V4VH9QW?th=1

Bertrandg
( Modifié )

Je ne sais pas où tu as l'intention de dormir avec ton lit mais si tu vas sous les tropiques oublie le polyester imperméable sous peine de te réveiller dans ta sueur et de sentir le rogomme (c'est du vécu !)

Kentaro

Bonne remarque! merci.

Remycro
( Modifié )

Les toiles du soleil proposent de belle toile coton colorée et fabriquée dans les Pyrénées orientales.
Tu peux voir leur production sur le site.

Bougnasse
( Modifié )

Au Pays Basque, dans les Pyrénées Atlantiques à coté de Saint Jean de Luz , il y l'entreprise LARTIGUE 1910 qui fait aussi de très jolies toiles colorées de tous genres .Lartigue 1910.

froissarscout

bonjour la compagnie, tu pourrait peut être, si se n est pas trop tard aller chez ëmmaus ou un truc du genre et prendre des vieux drat

2 230 vues