GueulesDeBois

Avis Gabarit de défonceuse queue d'arronde

Bonjour,
Certain.es d'entre vous auraient ils des retours quant aux gabarits de défonceuse à queue d'arronde ? Nous serions tentés d'en acheter un.
Je pencherai pour celui CMT qui, selon Google et ses avis, seraient de bon rapport qualité prix.
Merci !

?

1 réponse

dependancesbois

Je crois que tu as un début de réponse ici

GueulesDeBois
( Modifié )

Ah désolé je l'avais pas vu !! Pardon. Merci !

dependancesbois
( Modifié )
shuri
( Modifié )

Je l'ai aussi mais depuis peu et je n'en n'ai jamais eu d'autre, donc je ne peux comparer... Néanmoins si les réglages sont minutieux le résultat est impeccable. L'ensemble pèse sont poid et semble solide.

GueulesDeBois

Pas trop compliqué à utiliser ?

shuri

non, j'avais peur de me planter en faisant les quatres angles d'un tiroir, mais avec un peu de préparation, en identifiant bien les pièces et les faces c'est plutôt simple.
j'ai également pris la semelle universelle. Simple et efficace il y a une fausse fraise livrée avec pour bien centrer la semelle sur laquelle se visse la bague de copiage qui va bien avec le peigne pour les queues d'aronde.

GueulesDeBois

semelle universelle ?

shuri

Il faut une bague de copiage pour se guider sur le peigne. Elle est livrée avec le gabarit. Mais ne se fixe pas forcément sur toutes les défonceuse. Notamment la mienne, une dewalt 621k. J'ai donc dû prendre la semelle universelle et faire les trous pour la visser sur ma défonceuse.

shuri
( Modifié )

Cette page explique la chose : google.com/amp...1400-cmt300-sb1

Tu pourrais aussi t'en passer et te fabriquer un adaptateur ou modifier la bague, mais ça demande de la précision