KOPO

Connaitre le poids supportable d une construction en bois ?

Bonjour,

Comment faites vous pour savoir même approximativement quel poids est supportable lors de vos constructions en bois.
Je vais faire un meuble à chaussures qui sert aussi d assise pour deux personnes.
J imagine que le meuble doit résister à environ 150kg comment savoir l épaisseur des planches nécessaires et le nombre de divisions perpendiculaires ?

Merci

KOPO

Top. Merci.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

vaste question ! tout dépend du style, des matériaux employés, des assemblages utilisés ,de la conception sur plan , ect....

met nous une photo ou un croquis de ton projet !

Stef64

Et aussi du poid des 2 personnes 😂😂😂 ok je ➡

artiste : Kamwei Fong

Et aussi des forces dynamiques ! Quand on s'assied ou se lève, du point de vue du banc on pèse soudainement plus que notre poids.
(un peu comme quelqu'un debout dessus vs. quelqu'un qui saute dessus)