Oak

Compresseur et Cloueur. Qu'utilisez vous ?

Bonjour.

Actuellement je n'ai pas de compresseur à l'atelier. J'ai un cloueur électrique RAPID encombrant et inadapté (Encore de la récupération 🙈)

Je cherche donc un duo d'outils.

Je le souhaite le plus compact et le plus silencieux possible.

J'ai trouvé le Senco PC1010 qui semble remplir ces critères pour le compresseur. 68dB c'est minime 😳.

Je souhaiterais l'accompagner d'un cloueur de pointes 10/50mm en 18GA(max)

J'ai trouvé :

Ainsi que

Vous connaissez ces bécanes ?

L'adéquation entre le compresseur et le cloueur est elle bonne ?

Quel autre outillage raccordez vous à vos compresseur ?

(Jusqu'ici je ne faisais que du bardage au compresseur).

Merci encore. Copalement. Oak ✌🏻

J'ai séparé les questions outillage pour une meilleure visibilité. Mes excuses si cela fait redondant.

Oak

Merci pour vos réponses. J'ai opté pour le kit systainer PC1010.

?

2 réponses

6LV1

J'ai le senco 1010. J'en suis ravi sur le chantier c'est super. Par contre n'essaie pas de clouer plus 80mm de pointes, c'est trop pour lui et il tourne en permanance.

Prebenna fait du super matos aussi.
J'ai pu tester alsafix de chez vous, pas mal aussi!

Il en vaut clairement la chandelle. Rien qu'au niveau des Db c'est un régal et oui, il tient dans sytainer.

6LV1

Oak
( Modifié )

Merci 6LV1 !

Oui j'ai vu qu'il admet du 18GA max. et c'est souvent du 10/50mm.
Sa compacité c'est vraiment l'argument choc.

Merci pour le complément d'infos ☺

c'est bien d'avoir des avis divers 👍🏻

JulesL

J'utilise le compresseur avec un S200 de chez senco qui a l'air similaire et j'en suis plutôt satisfait.
Pour mettre des parcloses sur les verrières que je fais, pour plinthes, champlats, gabarit... c'est assez polyvalent mais jamais essayer pour du bbardage.
Le petit plus, il tient en systainer très pratique pour le chantier.

Oak
( Modifié )

Merci raska !

Un bon retour. Je ne ferais pas de bardage avec. Juste du pointage de maintien pour l'atelier.

Merci encore ☺