Eric25

Disques multifonction ZAK ou Le Ravageur

Bonjour à tous,

Je regarde pour m'equiper de disques multifonctions pour faire des profils contre profil a tenon long et des plates bandes. L'utilisation de disques multifonctions semble la solution la plus polyvalente et la plus raisonnable coté budget.
Maintenant je me demande quelles sont les différences entre :

  • MultiZak de chez... ZAK
  • Disque multifonction Le ravageur.
    Les 2 gammes semblent assez semblables avec l'avantage du prix pour ZAK.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Eric

?

2 réponses

francoisB30

bonjour
contrairement à l’écorce du sycomore je n'ai pas de problème d'alignement sur mes ravageur que j'utilise très peu l'acier est très limite pour un pro mais en dépannage cela suffit

Eric25
( Modifié )

Merci francoisB30 !
Je ne comprends pas ton commentaire sur l'acier. En quoi est-ce très limite?
Des outils spécifiques sont sans doute plus pratiques, et font sans doute un meilleur travail mais le budget n'est pas le même...

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

J'ai les ravageur en 230 de long. Je t'avoue que je les sors lorsque j'ai des tenons long (c'est un peu le but me diras tu!) mais dès que je ne suis pas obligé de les prendre, ils restent au placard.
Je trouve que l'alignement des fer en hauteur n'est pas très précis. ce n'est pas préjudiciable la plupart du temps mais j'ai souvenir que ça m'a un jour bien saoulé même si je sais plus pourquoi.

Après, si c'est la même gamme, autant prendre le ravageur, le SAV doit être mieux si problème...

En cherchant pour voir la diff de prix avec les ZAK, je suis tombé la dessus.

Eric25
( Modifié )

Merci L'Ecorce du Sycomore !
J'ai regardé l'annonce, mais elle date de 2010.
Je regarde pour des disque de taille pour petite, diametre 150mm.

L'Ecorce du Sycomore

Le détail qui tue! Je n'avais pas fait gaffe! 😵