Boris Beaulant

Serez-vous au salon Eurobois 6-9 février 2018 ?

Bonjour à tous,

Le salon Eurobois étant quand même un évènement conséquent qui conserve ce qui nous anime, je me lance à vous proposer ce questionnement volatile pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont prévu de s'y rendre ? ... Et ainsi pourquoi pas que les uns rencontrent les autres ;)

Pour ma part, j'y serais le mercredi 7.

Pour info : Laurent (LJVS) me fait savoir qu'il y aura un petit rassemblement de Youtubers du côté du stand de Foussier vers 15h30-16h le 07/02.

Je profite de cette occasion pour vous proposer ce badge pour nous y retrouver et arborer fièrement les couleurs de L'Air du Bois.

PS : Je suis conscient que sans invitation, c'est pas donné ... et que sur le principe c'est réservé aux pros

PS 2 : Dans Le Bouvet n°188, en deuxième de couverture, il y a un code pour avoir votre badge d'accès gratuitement ;)

Mis à jour
Niouniou
( Modifié )

Théoriquement, le salon est réservé aux pro, mais sur le site du salon, on peut télécharger une invitation gratuite...

Boris Beaulant

Y a quelques pros ici non ;) ?

Niouniou

C'était juste une information neutre, désolé si mon propos prête à confusion

Boris Beaulant

Arf, c'était sur le ton de l'humour ;)

Niouniou

j'avais pas fait gaffe, au temps pour moi! ;o)

Atelier Floky

J y serai probablement le 7 aussi..

Boris Beaulant
( Modifié )

Cool qu'il semble se tramer des disponibilités communes ! Ca va faire plaisir de voir tout ce petit monde ;)

Pour info : Laurent (LJVS) me fait savoir qu'il y aura un petit rassemblement de Youtuber du côté du stand de Foussier vers 15h30-16h le 07/02.

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut à tous. Je lance l'idée de profiter du tour de cou obligatoire sur le salon pour glisser dans la pochette une petite feuille qui nous est plus personnalisée :

👍 Le badge L'Air du Bois !

Ainsi, ça sera plus facile de se retrouver ! Qu'en dites vous ?

Oliverte

Il fait les choses bien notre Boris, C'est imprimé !
Vous aurez sans doute pas trop de soucis pour reconnaitre mes lunettes, mais moi je n'ai pas grande idée de vos tronches !!!!

Boris Beaulant

Imprimé aussi !

?

24 réponses

Didier

Je viendrai le mercredi 7 :=)

Boris Beaulant

Yeah ! 38 en fort !

titie3325

idem ! encore un 38 ;)

cereus45
( Modifié )

+1 avec niconathy dédale de machines et bonne compagnie ok
Mais il y a, le trajet : voir covoiturage au départ de la région centre, le prix pour rentrer en tant qu'amateur: devenir pro.

Mis à jour
07/2019 aéroport de Montréal

40 € pour le grand publique (à partir de 1.80 cm)

cereus45

en baissant la tête ça doit passer gratis alors !

Boris Beaulant

Dans Le Bouvet n°188, en deuxième de couverture, il y a un code pour avoir son badge d'accès gratuit !

cereus45
( Modifié )

Cool je l'ai !
Un type qui nous parle de frisage à la scie plongeante

Boris Beaulant

Ouai, laisse tomber, c'est du pipo. Le gars se la raconte. Il fait tout à la machine ... tssss

Niouniou

Et encore, je crois pas avoir vu le nez rouge, dans le Bouvet, alors t'as qu'à voir le sérieux du guss!! ;o)

cereus45

Covoiturage ok et badge ok pour le 7/02 reste à caser le ptit cereus et c'est bon pour moi

Oliverte

Si j'y vais, ce sera le Mercredi 07, journée entière.
Mais ce n'est pas sur du tout....

Oliverte

Je viens d'imprimer mon pass, je suis sur le point d'y aller...
Je peux covoiturer quelqu'un sur la route Le Puy - St Etienne...

07/2019 aéroport de Montréal

enfin de la 3D, juste pour en finir avec les vidéos

Oliverte
( Modifié )

Petit retour en photo sur la visite du salon, avec une brochette au picnic et plus tard dans l'aprem '
Pas très facile pour moi de faire la part de mes spectateurs YT et des membres de l'air du bois, ou des 2 combinés. La notoriété toute nouvelle est un peu désarçonnante pour un gars comme moi qui vis au fond de ma cambrousse !

Chouettes rencontres en tous cas et je suis bien content d'avoir pu mettre des visages sur vos pseudos !

cereus45

merci pour les Photos

titie3325

Merci Olivier !

Boris Beaulant

Super, merci pour les photos ! Et merci pour m'avoir conduit ;)
Content aussi d'avoir pu passer l'écran !

niconathy

Merci pour les photos. Bah une prochaine fois pour moi...

Hrant

J'ai prévu le mardi 6 toute la journée

thierry73

bonsoir a toutes et a tous je serai a eurobois mercredi 07

Boris Beaulant

Cool, ça commence à faire un bon paquet de fous ;)

07/2019 aéroport de Montréal

tu m'a appeler?

Riton 69

Comme ont die cher moi, Plus ont et de fou ,plus ont rigole !!!!!!!!!!

Boisenformes

J'ai déjà fait le déplacement une demie douzaines de fois dont celui d'il y a 2 ans, hors pour cette dernière, je suis revenu déçu car il y avait beaucoup moins d'exposants d'outillages, de quincaillerie et de machines d'atelier qu'aux précédentes éditions où je me régalais ! Le salon était plus tourné industrie.
J'espère que ce sera mieux cette année, j'ai vu qu'il avait plusieurs exposant de scierie mobile WM et SMG... (mon rêve de pouvoir débiter moi même mes grumes).
Malheureusement, je n'y serais pas car je n'ai pas pu me libérer professionnelement. (dommage, avant, le salon se terminait le samedi.

FDM

si j'y vais, cela sera vendredi 9 toute la journée... mais pour cela, il faut que je sèche une journée de cours donc ce n'est pas encore certain ...

Xavier

J'aurai bien aimé mais durant la semaine j'ai des travaux de remise en état d'un appartement avec en prime l'installation d'une cuisine équipée. La semaine va être chargée !

Metallibois

Pour ma part j'y serai le 7 en fin d'aprèm ...

Johfa1973

Bonjour, 720Km c'est un peu loin, dommage.

Slick

Trop loin pour moi !

niconathy

😢😢😢😢 ma prog m'impose de travailler... j'aurai aimé me balader dans un dédale de machines en bonne compagnie... 🙂🙂🙂🙂😊😊😊

Ceruse

bonjour

je prévois 2 jours car sinon tu prends pas le temps...
surement 7 et 8 fevrier.
faut se retrouver a la buvette :)

on trouve de tout...des grosses machines aux outils a main

07/2019 aéroport de Montréal

Quel buvette ?

Ceruse

dans le hall d'entrée ,non?
j me rappelle plus trop car ça fait 3 ans que j'y suis pas allé

Atelier 35

Bonjour,

Pour ma part c'est prévu le jeudi mais entre toi, oliverte, et laurent jacquet qui êtes plutôt présents le mercredi je crois que je vais faire les deux jours. En espérant vous croiser ! (surtout que je fais aussi Cprint à coté en même temps)

Riton 69

Salut a tous
En temp que visiteur je crois que l,ont a pas le droit de rentrer ??
Se salon représente que des grosse machine ou si il y a du matériel pour toute catégorie Homme du bois Merci

Riton

Riton 69

Un particulier a le droit de rentrer a se salon SVP Merci

Boris Beaulant

Ce que dit Eurobois, c'est "Salon réservé aux professionnels". Mais dans la processus d'inscription on ne te demande pas plus que ton nom, un nom de société et un numéro de SIRET. En soi, si tu indique le numéro de SIRET de la boîte où tu bossais, tu es presque un professionnel, non ?

flonflon

j'irai le mardi 6. Après ce n'est pas possible

stephhubert

Bonjour à toutes et tous,
C'était le but de mon post sur la dimension "trouvaille".
Merci à Zeloko d'avoir relayé mon questionnement ici.
De mon côté, je ne sais pas si je pourrai y participer...
je garderai donc un oeil pour voir qui y va, au cas où pour pouvoir au moins se croiser !
Stéphane.

Boris Beaulant
( Modifié )

Ha mince, nos idées se sont croisées. C'est vrai que la visibilité de la question est plus conséquente ici ...

stephhubert

pô grave...
du coup, est il utile de garder le post en trouvaille ? (je ne sais pas comment le supprimer, doublon inutile, à mon sens...).
Stéphane.

Boris Beaulant

Le doublon ne me semble pas un problème. Au contraire. Pour le coup, c'est toi qui l'as mis à l'endroit préconisé ;)

07/2019 aéroport de Montréal
( Modifié )

finalement le 7 avec mon chef de projetssssss

Mis à jour
Boris Beaulant

Ha ouai, tu vas faire le déplacement, cool !

executionbois

sais encore pas je vois avec mon vendeur de machine puisque intéressé par une panhans numérique
je te tien au courant

executionbois

bloqué pour mardi

dragonsage

je ne peut y aller faute de moyens de déplacement et trop loin de liège, amuser vous bien

NAZE63

désolé, un peu loin pour moi, merci pour l'invite

titie3325

mercredi 7 pour ma part !

Aurel71

Désolé j'ai cliqué sur la flèche verte. Sa sert a quoi?

07/2019 aéroport de Montréal

la flèche verte un obligation à venir! (2eme degré)

Aurel71
( Modifié )

Ah bah merde j'ai cliqué sans faire exprès sur celle de quelqu'un 😅😅

07/2019 aéroport de Montréal

c'est pas grave vrais je déconne c'est juste pour une validation de bonne réponse.

Aurel71
( Modifié )

voltig-eure dac sa marche 😂

Boris Beaulant

C'est d'autant moins grave que tu peux re-cliquer sur la flèche pour désactiver ton clique.

Aurel71
( Modifié )

zeloko ah oui effectivement 😅

Aurel71

Vendredi 9 pour ma part

Niouniou

Le Vendredi 9 pour moi!