Laikeen

Queue d’aronde mâle sur panneau

Bonjour,

J’ai à réaliser sur des panneaux en chêne des queues d’aronde mâle sur un premier et femelle sur le deuxième.
Pour la queue femelle, pas de problème.
Pour la queue mâle sur le deuxième panneau, je cherche la solution pour l’usinage. Auriez vous des suggestions ?

Merci de vos réponses
Cdt
Serge

trente six seb

Tu veux ajouter tes panneaux ou les assembler en angle ?
Elles font quelle taille tes queues d'aronde ?

?

4 réponses

dneis
( Modifié )

Les outilleurs allemands ont une solution toute trouvée: le rabot à queue d'arondes.

D'autres images ici.

Mis à jour
Laikeen

Bonjour,

Voici la pièce que j'ai a faire, il y a deux queues d'aronde mâle, une sur chant et une sur la face. C'est pour celle a réaliser sur la face que se pose le problème

Merci par avance de vos réponses

Serge

trente six seb

A la défonceuse. D'abord en usinant avec une fraise droite. Puis une fraise à queue d'aronde pour finir.
Avec un guide pour la semelle de la défonceuse voire en utilisant des bagues de guidage.

woodwood

Oui c est vague me je dirai defonceuse sous table avec la même fraise que pour les femelle

Boris Beaulant
( Modifié )

La demande est assez vague, mais peut-être trouveras-tu des informations intéressantes dans ce pas à pas :

Mis à jour
Laikeen
( Modifié )
0 coup de coeur
330 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Laikeen