jwosip

Assemblage domino avec angle

Bonjour,
On m'a prêté une domino 700 et je souhaiterais faire un tabouret dont les pieds auraient un angle de 5° et je me demande si dans l'assemblage dont je joins une image, je dois faire les mortaises parallèles au sol ou bien les faire en suivant l'angle d'inclinaison des pieds. Si l'assemblage est parallèle comment je peux faire avec la domino pour qu'elle compense l'inclinaison de 5°?
Je ne suis pas sûr d'être très clair...
Merci!

Mis à jour
jwosip

Merci pour la réponse, ça sera sûrement plus facile que d'essayer de compenser les 5°!

jwosip

Merci pour la réponse, ça sera sûrement plus facile que d'essayer de compenser les 5°!

?

2 réponses

Wil

Salut jwosip ! Ton domino doit être perpendiculaire à ta surface d’assemblage, donc pour toi suivant l’angle de 5 degrés. Comme ça pas d’angle à compenser, tu fais tout d'équerre à ta surface d’appui.

jwosip
( Modifié )

Merci Wil !

sanglier

attention pieds en pyramide un leger decalage des arasements tenons c'est tres minime pour 5 ° de pente mais existe

sylvainlefrancomtois

attention !! 4 pieds biais en pyramide = arêtier donc des angles de corroyage !

jwosip
( Modifié )

Hum, accepteras-tu de me donner quelques éclaircissements sur l'arêtier et ses angles de corroyage? Merci.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ici

sinon tu tape dans la barre de recherche arêtier il y a plein d exemples !

Copeaux And Co
( Modifié )

salut! tu as sûrement résolu le problème depuis longtemps mais hier je suis justement tombée sur une vidéo qui semble répondre à cette problématique, alors je al pose là pour les prochains ;-)
youtube.com/wa...h?v=ORBSuyL7ZRk

sylvainlefrancomtois

oui, sauf que en arêtier, il y a en plus angle de corroyage !

0 coup de coeur
529 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jwosip