Mike0411

Comment fixer au mur cette bibliothèque/étagère

Salut à tous,
Je voudrais fixer une bibliothèque sur un mur en placo. Celle-ci sera suspendue donc aucun pied ou autre reprise au sol.

Ma 1ère idée de bibliothèque et de fixation est de type trou de serrure (voir photo) mais je ne sais pas si ca sera assez solide.

J'ai pensais aussi au tasseau avec reprise par dessous mais je souhaiterais si possible ne pas augmenter la profondeur de la bibliothèque qui sera ajustée à la profondeur des revues.
Du coup j'ai pensé a intégrer un tasseau sur le haut (voir photo) mais ca me fait changer le design.

Dernière précision l'assemblage se fera par domino.

Que pensez vous de ces fixations ? Je suis preneur d'autres idées.

D'avance merci

?

1 réponse

Santé !
( Modifié )

Hello,

Il y a une excellent idée de Boris Beaulant pour ce genre de chose visible (ou plutôt invisible :D) ici :

A mon avis, tu pourrais l'adapter à ton cas.

Moi, je suis pas fan des trous de serrure. C'est bien dans le principe, mais il est difficile de venir faire coller correctement le meuble sur le mur. A moins qu'il existe enfin de la quincaillerie qui reprend le principe des french cleets en épaississant le métal pour venir faire plaquer....

Mis à jour
Boris Beaulant
Je suis d'accord

Et bien plus costaud que le trou de serrure :)

mod

c'est vrai que c'est super pratique, invisible et trèq facile à installer

Mike0411
( Modifié )

En effet c'est très astucieux mais ca ne respecte pas mon cahier des charge car ça augmente la profondeur générale de la bibliothèque 🤓

Boris Beaulant

Ca l'augmente de 25mm au max (20 de french cleat + 5mm de faux fond). Et ça pourra supporter le poids du contenu. Je dis ça, je dis rien :P

Mike0411
( Modifié )

Boris Beaulant arf je sais mais je trouve deja qu'elle fait massive car prévue dans des WC. Tu penses que ma solution N°2 n'est pas assez solide ?

Boris Beaulant

Ha oui, ça sera plus solide comme ça.

Santé !
( Modifié )

ca ne respecte pas mon cahier des charge car ça augmente la profondeur générale

ou bien ça diminue la profondeur utile 🤓 😁

Mike0411
( Modifié )

titimaster 😂😂ben oui mais faut que je mette les revues prévues dedans quand même 😅
De toute facon je suis entrain de revoir ma copie. Il n'y aura pas de French cleat mais sûrement un fond

0 coup de coeur
1 313 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mike0411