Simon Lacroix

Doc où livre pour meuble ancien

Bonjour à tous
Je suis en train de retaper un meuble plaqué chêne, mon souci c'est que j'aimerais mieux le comprendre c'est-à-dire au niveau des assemblage qui a été fait, les technique utilisée... si vous avez des documents ou des livres à me conseiller n'hésitez pas!

Merci d'avance!

?

4 réponses

dneis

Un bon livre avec étude des styles:

Un livre intéressant aussi sur la construction des meubles:

Idem, plus petit et moins complet:

Sinon, l'Art du Menuisier, de Roubo, très complet 😉

Paco64
Palissandre

Ça ressemble à une petite armoire à glace Louis Philippe plaquer chêne intérieur mais pas l extérieur je vois pas bien sur la photo quel détail veux tu savoir sur ça conception précisément

racmterrof

Cet homme à un savoir faire.

0 coup de coeur
108 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Simon Lacroix