CEDCED

Création d'une asso

Bonjour à tous,

Je suis sur le département des Landes en limite du pays basque (Saint Martin de Seignanx). Je lance une réflexion : créer une association pour mettre en place un atelier de menuiserie commun. Il faut tout créer, car je n'ai pas de matériel. Je ne sais pas si le projet arrivera au bout. Il existe une Asso similaire à une centaine de kilomètres de chez moi. Elle fonctionne avec des mentors qui accompagnent les petits nouveaux...

Le but de cette publication est de commencer à recenser les personnes dans mon coin qui seraient intéressées par cette démarche et réfléchir à ce qu'on pourrait faire.

Si vous connaissez du monde par chez moi, merci de les diriger vers moi afin qu'on en parle.

Cédric

trente six seb

Hello, Tu peux aussi aller regarder la carte des boiseux.
Mais si tu veux voir ceux qui sont à côté de chez toi, il faudra commencer par renseigner ta localisation 😉

CEDCED

Merci à tous pour vos réponses ! je vois que les idées ne manquent pas. On pourrais peut etre de temps en temps se donner des infos sur des démarches ou astuces.

jipilupo

J’ai mis en place un site web pour aider à monter le projet:
atelierloire.fr

?

1 réponse

jipilupo

Salut,

J’essaie de faire la même chose ici en Loir et Cher.
J’ai pas eu beaucoup de réponses en sollicitant les boiseux de ADB qui habitent dans le coin ..., ni ceux de copain des copeaux.
Bon courage
Jean pierre

Boris Beaulant
( Modifié )

De mon expérience de monter des projets. Un projet au statut d’idée ne fait malheureusement pas rêver grand monde.
Exemple des prémices de LADB : forum.copainde...opic.php?t=1241
Le.s porteur.s de projet doivent donner un peu vie au truc pour federer...

jipilupo

Je suis bien d’accord avec toi.
Je suis en train de faire un site web ou j’essaierai de donner envie au moyen d’images illustrant la convivialité de ces lieux (pas le notre pour l’instant !) et des exemples de réalisation (pas les nôtres pour l’instant !!)
Mon travail actuel consiste à en parler autour de moi, à prendre des contacts (élus , menuisiers en activité ou en retraite, recycleries, etc..) pour qu’un noyau porteur émerge.
Mais je sens que ça intéresse. Je creuse.

ml06

Idem à Nice, j'en parle autour de moi et ça intéresse mais je crois que l'envie de créer le truc nous appartient.... Les autres auront peut être envie de suivre si on a qq chose de concret à proposer plutôt qu'une montagne de démarches à venir 😜

jipilupo

Pour continuer cette discussion:
Je monte un site web pour « donner envie «
Donc je voudrais montrer des photos de:

  • ateliers partagés (convivialité, échanges)
  • boiseux/boiseuses
  • réalisations
  • machines et outillages
  • essences de bois
  • etc..

Bien sur je n’ai pas grand chose à montrer pour l’instant et donc je voulais savoir si je pouvais utiliser les photos qu’on voit sur ADB . Sont elles libres de droit?
Jean-Pierre