RenS

Traitement volet en chêne

Bonsoir à tous,

Je dois faire 4 paires de volet à persienne en chêne.

Le client souhaite les laisser brut. Mais avec les histoires de PLU... il se dit qu'il faudra peut-être les peindre..

Or avec la pluie, il y'a risque d'écoulement ou de tache de tanin sur le crépi tout neuf, et sur les volets.

Si passage d'un vernis je me dit que si application d'une peinture par dessus ça risque de s'écailler avec le temps et si passage d'une huile la peinture ne prendra pas...

Peut-être qu'un traitement type bouche pores permettrait d'éviter les taches des tanins ?

Avez vous quelques conseils?

Merci d'avance

RenS

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

trente six seb

Ou tout simplement un traitement anti tanins ?

Santé !
( Modifié )
Je suis d'accord

On sait pas vraiment comment ça marche, mais bon... C'est fait pour ça

Stef64

J ai lu quelque part , un commentaire d un homme plutôt érudit en la matière ( un certain E... D sur l adb 😉) qui expliquer que le tanin protège le bois de chêne et donc pourquoi bloqué ce dernier ?
De plus de ce que j ai compris les produits anti tanin n ont qu une efficacité limitée dans le temps.
Pour eviter tout désagrément sur le crepis tout neuf, une protection du bois est donc inevitable.

Santé !

Ben, justement, il protège, alors on veut le garder dedans 😁😁

RenS
( Modifié )
Bonbonveronbi

Bonsoir
Traitement IFH en phase solvant ou aqueuse. Cela permettra à ton client de décider de sa finition jouera le rôle de stabilisateur et est compatible avec toutes les finitions avenir, empêche les taches de tanin et pour certain il hydrofuge un peu le bois . Mais cela n'offre pas une protection éternelle il faut appliquer la finition définitive disons dans les trois à cinq mois .

0 coup de coeur
274 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de RenS