Legaulois

Abat jour et vernis

Bonjour à tous,

Je fais ma première création et j'aimerai savoir si c'est une bonne idée d'appliquer un vernis sur un abat jour (intérieur et extérieur).
Je me pose la question de l'inflammabilité du vernis ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
suivez les conseil de trente six seb et mettez une ampoule basse consommation et vos problèmes de vernis et d' inaflammabilité seront réglés
et vous ferez du bien a votre compteur Electrique
etienne

trente six seb
Je suis d'accord

😇💪😁

Legaulois
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
Effectivement, les ampoules basses consommation chauffe très peu !
J'aurai du y penser !
Merci

trente six seb

Je suppose que l'abat jour est en bois ?
Si je ne dis pas de bêtise (l'info est donc à vérifier=), ce sont les solvants qui peuvent être fortement inflammables sur un vernis. Une fois sec, c'est moins dangereux.
Ensuite, les ampoules récentes (à led notamment) ne chauffent presque plus et limitent donc fortement le risque d'incendie. Il faut bien entendu éviter le contact bois / ampoule et ne pas mettre une puissance trop élevée, sinon ça chauffe plus.

Legaulois
( Modifié )
0 coup de coeur
131 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Legaulois